La largeur minimale de la porte de la garde-robe

Les armoires coulissantes, comme tous les autres meubles, ont des limites de taille. Ces restrictions sont en partie liées à la taille du logement, mais principalement aux caractéristiques de conception des meubles. La taille maximale des portes d’une armoire n’est pas limitée à autre chose que la surface de la pièce. Pour les dimensions minimales, il existe certaines limitations.

Largeur de la porte de l'armoire

La conception de ce type de mobilier est très différente des modèles classiques à balançoire. Les dimensions et leur rapport offrent fiabilité et commodité de conception. Les penderies prêtes à l'emploi sont vendues dans des tailles qui répondent déjà aux paramètres nécessaires. Si vous faites une garde-robe de vos propres mains, vous devez connaître les règles de calcul de ses dimensions.

Attention! Sinon, la conception se briserait trop rapidement ou serait extrêmement peu pratique à utiliser.

Quels devraient être les paramètres de la garde-robe

La largeur optimale des éléments pour ce modèle est considérée comme une taille comprise entre 70 et 90 centimètres. Vous pouvez dévier de cette valeur dans n’importe quelle direction. Une augmentation de la largeur des ailes ne peut que conduire à une déformation et le problème peut être résolu en utilisant des matériaux durables et des structures fiables. Réduire la largeur des ailes à moins de 50 centimètres entraîne des problèmes plus graves. Une porte étroite devient instable et tombe souvent du guide sur lequel elle se déplace lorsqu'elle est ouverte. En conséquence, la conception se bloque plus rapidement et son utilisation n’est pas très pratique.

Comment déterminer la taille correcte de la ceinture

La largeur minimale de la garde-robe déterminera à quelle taille les deux parties de la façade fonctionneront durablement et efficacement, garantissant ainsi la facilité d'utilisation des meubles. La qualité de l'ensemble du système dépend de la taille de la porte coulissante. De plus, non seulement sa largeur en tant que telle est importante, mais également son rapport à la hauteur de la pièce. Ainsi, si la conception est conçue pour le plafond lui-même et que sa hauteur est supérieure à deux mètres, une largeur de porte de 40 centimètres ne facilitera pas l'utilisation. Une telle construction «cale» constamment, elle se déplacera le long du guide à contrecœur en raison du poids important et de la petite zone de contact avec le support.

Attention! Il suffit d'augmenter la taille de la porte à 60 centimètres et elle fonctionnera normalement à la même hauteur.

Pour que l'armoire coulissante s'ouvre et se ferme facilement et que son mécanisme ne soit pas sujet à des pannes prématurées dues à des défauts de structure, le rapport entre la largeur des portes et leur hauteur ne doit pas être inférieur à 1 sur 4. Par exemple, si le meuble a une hauteur de 170 centimètres, la taille de la porte doit être au moins de 40 centimètres, plus précisément de 42,5 cm.

Toutefois, si la structure est très haute, le châssis situé au quart de sa hauteur peut être trop grand. De ce fait, les portes se déforment prématurément et il est peu pratique d’ouvrir et de fermer l’armoire en raison du poids des portes. Dans ce cas, différentes options sont possibles - le choix d'un matériau plus léger et plus résistant à la déformation des portes ou, si possible, une diminution de la hauteur de l'armoire.

Regarde la vidéo: Couper des Portes de placards à la bonne mesure (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires