Le téléviseur ne s'allume pas et la lumière ne s'allume pas

Dans le monde de la technologie moderne et des développements avancés, nous sommes moins susceptibles de rencontrer des problèmes de dysfonctionnements. Les fabricants ont appris à fabriquer des équipements de haute technologie au plus haut niveau. Pour cette raison, ils gagnent des clients, entrent dans une position de leader dans le domaine des ventes. Cependant, toutes les options possibles et les causes de pannes ne peuvent pas être complètement éliminées. Jusqu'à présent, les gens étaient confrontés à divers défauts lors de l'achat ou à des pannes lors du fonctionnement à long terme du téléviseur. Dans ce cas, il est nécessaire de déterminer avec précision la source du défaut et de contacter le maître. Mais il existe des situations où il n'est pas nécessaire de contacter immédiatement le centre de service - vous pouvez vous-même résoudre le problème.

La première étape consiste à déterminer la cause du problème. Si vous trouvez la source du problème, vous pouvez procéder à la restauration et à la réparation.

Voici quelques raisons pour lesquelles votre téléviseur peut ne pas fonctionner:

  1. Connexion électrique incorrecte ou manque de réseau. Dans ce cas, le problème ne vient pas du téléviseur, mais le câblage doit être vérifié et modifié si nécessaire.
  2. La télécommande est cassée.
  3. L'alimentation est endommagée - il vous suffit de la remplacer.
  4. Mauvais réglage du mode de fonctionnement.
  5. Dysfonctionnements de puces et problèmes techniques. Dans ce cas, l'aide d'un spécialiste est certainement nécessaire.

IMPORTANT! Selon la situation, l'appareil peut vous dire quel est le problème. Faites attention à l'indicateur et à son fonctionnement. Dans différents cas, il brille d'une manière particulière. Cela facilitera l'identification de la source du problème et aidera à choisir une méthode de réparation.

La lumière est éteinte

Comme mentionné ci-dessus, l'indicateur, en plus de l'exécution de la fonction principale, peut indiquer un dysfonctionnement. En même temps, son mode de rétroéclairage changera. Le signe le plus courant est l'absence totale d'ampoules de rétroéclairage. Cette raison est la plus commune, mais la plus "inoffensive". Le fait est qu’avec un indicateur inactif et qu’aucune image ne s’affiche à l’écran, il s’agit probablement d’une panne de courant:

  1. Vérifiez la connexion du câble au téléviseur.
  2. Voir si le périphérique est branché et fonctionne correctement.
  3. Faites attention au panneau électrique, il y a une possibilité que les fiches soient cassées.
  4. Peut-être que toute la maison est hors tension, dans ce cas, il suffit d'attendre l'inclusion prévue de l'électricité.

IMPORTANT! Si l'indicateur est lui-même grillé, mais qu'il n'y a pas de problème d'électricité, l'image apparaîtra.

Le voyant clignote

Si le réseau fonctionne, le témoin fonctionne, mais il clignote de manière aléatoire, la raison en est peut-être celle de la télécommande. Essayez de vérifier son apparence et ses performances:

  • intégrité de la caisse;
  • manque de défauts sur les boutons;
  • la présence de piles - essayez de remplacer les deux piles par des neuves.

Si le problème persiste après vérification, vous pouvez essayer d'allumer le téléviseur à l'aide du panneau de commande situé sur le corps de l'appareil. L'absence de résultat indique que le réglage du mode de fonctionnement a été choisi incorrectement ou accidentellement perdu. Le téléviseur dispose de plusieurs modes de lecture: mode standard, veille (veille), connexion à un ordinateur, sortie vidéo du lecteur. Essayez d’utiliser les paramètres pour changer le mode en mode standard et une image devrait apparaître.

IMPORTANT! Certains fabricants définissent spécifiquement les paramètres de clignotement pour un dépannage rapide. Dans ce cas, cela devrait être écrit dans le manuel.

La lumière est allumée en permanence.

Le fonctionnement continu de l'ampoule nous indique que l'équipement est connecté au réseau et que l'électricité y parvient. Par conséquent, le problème, comme dans la version précédente, est intéressant à rechercher dans la télécommande. Effectuez toutes les mêmes manipulations que celles mentionnées ci-dessus. Essayez d'appuyer plus fort sur les boutons, parfois ils coulent. Si le problème est résolu, remplacez le panneau de commande par un nouveau pour plus de commodité.

S'il n'y a pas d'image, même lorsqu'elle est allumée à l'aide du clavier du boîtier, la carte mère peut être endommagée. Dans ce cas, vous devez contacter le centre de service et vérifier tous les composants électroniques.

Sur certains modèles, en plus de la lumière, un capteur audio peut être intégré, ce qui en dit long sur les problèmes éventuels. Mais il convient de distinguer les sons normaux des signes de rupture.

Les sons normaux sont les suivants:

  • un simple clic lorsqu'il est allumé par la télécommande indique un fonctionnement stable;
  • Un léger bruit et une fissure dans le boîtier peuvent se produire lorsque les éléments structurels en plastique sont chauffés.

Aux réglages d'usine, il peut exister des signaux caractéristiques indiquant des problèmes. Dans de telles situations, étudiez les instructions en détail ou contactez le support technique pour obtenir de l'aide.

Lorsque vous cliquez lorsque vous allumez, le téléviseur démarre. En l'absence de travail et d'images supplémentaires, des dommages aux puces peuvent être supposés. Regardez sous la couverture, une partie éventuellement grillée sera révélée sans difficulté.

Il existe plusieurs types de téléviseurs: plasma, cristaux liquides, LED. De nos jours, il existe plusieurs grands fabricants d’équipements et chacune des sociétés a ses propres caractéristiques.

Si le matériel d'une entreprise tombe en panne, le principe de vérification est le même, voyez tout selon le plan décrit ci-dessus. Si le problème persiste et que les indicateurs fonctionnent d'une manière particulière, lisez le manuel d'instructions. Le fabricant pourrait peut-être décrire les causes alléguées.

Ainsi, les téléviseurs Supra tombent en panne à cause de problèmes fréquents de puces, Samsung a souvent une alimentation endommagée et Philips peut désactiver la surchauffe.

Dans le cas où il est impossible d'identifier le problème, contactez le centre de service pour obtenir de l'aide. Ne jetez pas la carte de garantie - sur présentation de celle-ci, ils fourniront une assistance gratuite.

Laissez Vos Commentaires