Où est le microphone dans l'ordinateur portable

Tous les ordinateurs portables modernes doivent répondre aux exigences élevées des utilisateurs et posséder un certain nombre de composants intégrés qui vous permettent de les utiliser où et quand vous le souhaitez. Parmi ces composants, citons: des modems intégrés fonctionnant avec la plupart des réseaux, des écrans tactiles, des batteries haute capacité et, bien sûr, tous les moyens possibles pour communiquer facilement avec les autres utilisateurs du réseau.

La conception de presque tous les ordinateurs portables modernes comprend un microphone intégré qui vous permet de mener un dialogue confortable dans les messageries instantanées et les réseaux sociaux. Vous trouverez ci-dessous des informations sur l'emplacement et la configuration des microphones d'appareils de différents fabricants.

Comment savoir où se trouve le microphone dans l'ordinateur portable

Afin de comprendre où se trouve l'appareil d'enregistrement dans la conception de l'ordinateur portable, vous devez d'abord vous familiariser avec les instructions du fabricant.

La plupart d'entre eux pratiquent la description de toutes les caractéristiques techniques et des composants intégrés de l'ordinateur portable dans les instructions et les manuels qui s'appliquent à l'ordinateur portable lui-même. De plus, sur les boîtes spéciales marquées par le fabricant ou les magasins d’équipement, il existe des petits autocollants avec une liste de spécifications décrivant toutes les caractéristiques techniques de l’appareil.

IMPORTANT! Si vous utilisez un ordinateur portable acheté "avec les mains" ou si vous ne trouvez pas les informations nécessaires dans les instructions, vous pouvez rechercher les informations nécessaires sur le site officiel de l'entreprise.

La plupart des modèles d’ordinateurs portables ont une icône de marqueur spécial indiquant l’emplacement du microphone sur le boîtier de l’ordinateur portable.

Le trou à côté de l'icône de marqueur est la sortie de l'enregistreur de son intégré.

En plus de la variante montrée dans l'image, un trou similaire peut être situé sur n'importe quelle partie interne du boîtier - du panneau situé sous le clavier au cadre supérieur de l'écran intégré.

Acer

Pour les ordinateurs portables du fabricant Acer, le microphone est situé à côté de la webcam intégrée. Le plus souvent, vous pouvez trouver un trou pour l’enregistreur de son intégré dans la partie supérieure de l’écran, comme indiqué dans l’image située sous le chiffre 2.

Pour les modèles plus anciens, le microphone est situé dans le coin inférieur gauche du boîtier.

Asus

La plupart des microphones intégrés de la gamme d’ordinateurs portables Asus sont situés à l’intérieur du boîtier et se trouvent juste à côté du clavier. Dans les modèles plus modernes, l'enregistreur de son est situé au-dessus du clavier, tandis que dans les modèles plus anciens, le microphone est situé dans le coin inférieur gauche du boîtier.

Lenovo

Les ordinateurs portables Lenovo se caractérisent par l'emplacement du microphone intégré sur la partie supérieure de l'écran de l'ordinateur. Vous pouvez les remarquer juste à côté de l'objectif de la webcam intégré sur la photo ci-dessous.

IMPORTANT! Quels que soient le modèle et le fabricant de l'ordinateur portable, les enregistreurs de son les plus modernes sont situés directement à côté de l'objectif de la webcam et ne sont souvent pas signalés par une icône de marqueur spécial.

Le plus souvent, vous pouvez trouver une sortie de trou vers l'enregistreur de son dans le coin gauche ou inférieur droit du boîtier, juste en dessous du clavier.

S'il n'est pas possible de trouver le microphone, examinez soigneusement la surface de la mallette pour ordinateur portable au-dessus du clavier ou examinez la portée de l'écran LCD intégré. C'est dans ces endroits qu'il y a souvent un petit trou dans l'enregistreur de son intégré.

Comment configurer et activer le microphone sur un ordinateur portable

Malgré l'abondance des fabricants et l'existence de modèles d'ordinateurs portables complètement différents sur le marché, la configuration du microphone intégré ne présente pas de grande différence. Cela est dû principalement au fait que la plupart des modèles modernes fonctionnent sur le système d'exploitation Windows.

Bien sûr, un certain nombre de fabricants suggèrent d'utiliser des logiciels supplémentaires pré-installés de leur propre production pour des ordinateurs portables plus précis. Toutefois, il n’est pas logique de considérer tous les programmes existants, car les informations sur l’interface de ces programmes risquent de ne plus être pertinentes lors de la publication de la prochaine mise à jour logicielle.

Des informations plus utiles seront la description du processus de configuration du microphone dans le système d’exploitation Windows lui-même.

Pour Windows 7, le moyen le plus pratique et le plus simple de configurer est le suivant:

  1. Dans le coin inférieur droit du panneau de commande, vous trouverez l'icône du haut-parleur.
  2. Lorsque vous cliquez sur l'icône avec le bouton droit de la souris, sélectionnez "Périphériques d'enregistrement".
  3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, nous voyons tous les appareils d’enregistrement connectés.
  4. Sélectionnez le microphone et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
  5. Dans la liste qui s'ouvre, sélectionnez la ligne "Propriétés".
  6. Dans la partie inférieure de la fenêtre qui s'ouvre, nous voyons la ligne "Utilisation du périphérique".
  7. Sélectionnez l'élément "Utiliser ce périphérique" et cliquez sur le bouton "Appliquer".

De plus, dans la fenêtre des propriétés du microphone, vous pouvez vérifier la pertinence des pilotes utilisés, ajuster les niveaux d'enregistrement du son et activer le mode de réduction du bruit (pour les systèmes d'exploitation Windows 8 et 10).

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes ci-dessus, une coche verte apparaît dans la liste des périphériques d’enregistrement à côté de l’icône du microphone. Cela signifie que le périphérique est connecté et reconnu par le système d'exploitation. Vous pouvez vérifier le volume d'enregistrement sonore dans les propriétés de l'appareil connecté, ainsi que modifier le volume d'enregistrement en allant dans l'onglet "Niveaux".

Si le microphone intégré ne figure pas dans la liste des périphériques, vous devez mettre à jour le pilote de son, puis suivre les étapes décrites précédemment.

Laissez Vos Commentaires