Comment connecter deux moniteurs à un ordinateur

De nombreux gadgets modernes se vantent de la présence de plusieurs sorties vidéo à la fois. Habituellement, ils se dupliquent. Le plus souvent, ces sorties vidéo sont VGA ou DVI. Connecter deux ou même trois écrans à votre ordinateur est extrêmement simple. Vous n'avez pas besoin d'être programmeur pour cela.

Connexion

Des problèmes ne peuvent survenir que si l'ordinateur dispose d'une carte vidéo (ce qui est assez rare) et d'une sortie sur le moniteur.

De plus, le nombre total d'écrans pouvant être connectés à un ordinateur est souvent assez illimité. Dans certains cas, vous pouvez même créer un mur vidéo à part entière, constitué de plusieurs dizaines de périphériques différents. Pour un utilisateur ordinaire, deux ou trois moniteurs suffiront. Les technologies modernes vous permettent de les connecter même si une seule carte vidéo est installée dans l'unité centrale.

AIDE! Il est souhaitable que pas plus de 3 moniteurs tombent sur une carte vidéo. Dans ce cas, tout fonctionnera parfaitement. De plus, vous pouvez connecter des moniteurs même s’il s’agit simplement d’une carte vidéo intégrée au processeur.

La connexion de plusieurs moniteurs à un ordinateur à la fois résoudra un certain nombre de problèmes pertinents pour autant d'utilisateurs. Ceux qui travaillent sur un ordinateur ont souvent besoin de plus d’espace pour résoudre certains problèmes. Cela vaut non seulement pour les concepteurs ou les programmeurs, mais également pour les représentants d'autres professions.

Le second moniteur vous permettra d’accomplir presque toutes les tâches avec une efficacité bien supérieure et dans un temps réduit. En outre, un deuxième moniteur peut être appelé une nécessité lorsqu'un écran ne dispose pas de suffisamment d'espace libre pour travailler. Cela peut être particulièrement important pour les concepteurs qui connaissent constamment un manque d'espace de travail.

La technologie moderne est devenue si polyvalente que, dans la plupart des cas, les utilisateurs ne peuvent même pas s’inquiéter du fait que plusieurs moniteurs ne peuvent pas être connectés à leur ordinateur. Cela est généralement possible si la carte vidéo dispose de plusieurs sorties (connecteurs). Les trouver est facile. Ils sont situés à l'arrière de l'unité centrale, à l'endroit où la plupart des fils sont branchés. Si la sortie n’est que de 1, vous devez utiliser un périphérique appelé séparateur. Vous pouvez en apprendre davantage sur les fonctionnalités d'utilisation d'un séparateur à partir des sections de l'article ci-dessous. Nous pouvons ajouter que le séparateur est relativement bon marché, de sorte que même les propriétaires de très vieux ordinateurs peuvent l’acheter.

AIDE! De plus, avant de vous connecter, vous devez vous assurer que tous les connecteurs sont en bon état. Il se trouve qu'ils sont recouverts d'une couche de poussière. Dans ce cas, il est recommandé de s'en débarrasser le plus tôt possible.

Habituellement, pour savoir quels câbles sont requis pour la connexion, vous devez connaître le type de connecteurs sur les moniteurs et sur l’ordinateur. Il peut s'agir d'une sortie numérique, analogique ou HDMI. Bien entendu, chacun de ces connecteurs nécessite un câble spécifique. Trouver des câbles sur le marché libre est extrêmement simple s’ils ne sont pas à portée de main.

La première étape consiste à inspecter l'ordinateur. Vous devez vous assurer qu'il y a au moins plusieurs sorties dans l'unité centrale. Seulement dans ce cas, vous pouvez être sûr qu'aucun problème ne se posera. Si vous parlez de tout nouveau modèle d’ordinateur portable, ne vous inquiétez pas, car ils sont toujours équipés d’au moins deux sorties vers l’écran ou le projecteur. Vous devez également garder à l'esprit le type de connecteur.

La deuxième étape consiste à se connecter. N'oubliez pas qu'avant de commencer la connexion, vous devez connecter les deux moniteurs aux sources d'alimentation. Il est préférable de le faire directement sur le réseau. Il convient également de garder à l’esprit qu’une désactivation non planifiée de la sortie intégrée d’une carte vidéo est possible. Cela se produit généralement lorsque le PC dispose d’une carte vidéo, ainsi que d’un accélérateur spécial (graphique). Dans ce cas, vous pouvez vous attendre à tout moment à une panne imprévue.

Les experts recommandent de connecter les deux écrans à une carte vidéo externe ou via la carte mère. Une fois le processus de connexion terminé, vous devez redémarrer votre ordinateur jusqu'à ce qu'un autre écran soit complètement initialisé.

Les méthodes les plus simples dans lesquelles les deux écrans fonctionneront normalement:

  1. Connectez-les à l'un des ports libres.
  2. Utilisez un séparateur. Cela est nécessaire si la carte vidéo ne dispose que d'une sortie. Ensuite, vous ne pouvez pas vous en passer.

Aujourd'hui, HDMI s'appelle l'interface graphique la plus populaire. Il se caractérise par une vitesse élevée et d’autres caractéristiques techniques. C'est pourquoi il peut être utilisé pour transmettre des images en haute définition. La sortie analogique et numérique a également gagné une grande popularité. Ils sont déjà obsolètes, mais sont toujours présents sur certains moniteurs.

AIDE! Les écrans dotés uniquement d'une sortie analogique ont leurs propres caractéristiques. Ils devront utiliser un séparateur.

Cet appareil est indispensable pour dupliquer les ports. Il y a aussi un autre problème avec la sortie analogique. Le fait est que de nombreux ordinateurs modernes ne disposent pas d'un tel connecteur. Par conséquent, pour connecter le PC au moniteur, vous devez également utiliser un adaptateur.

Les petits adaptateurs rappellent beaucoup les boîtes d'allumettes ordinaires. Il est possible de connecter un PC ordinaire à plusieurs périphériques simplement parce que, sur un tel adaptateur, l’un des côtés est le port analogique et l’autre est numérique. Lorsque vous connectez un deuxième moniteur, agissez avec la plus grande prudence. Sinon, divers problèmes peuvent survenir. De plus, des dommages mécaniques peuvent parfois se produire. Ils peuvent causer des dommages matériels.

Avec la sortie numérique, tout est beaucoup plus simple. Vous devez d'abord examiner soigneusement l'unité centrale et rechercher plusieurs sorties sur la carte vidéo. Il est important de suivre les règles de connexion, sinon les connecteurs pourraient être endommagés. Dans le cas d'une sortie numérique, vous pouvez également utiliser un séparateur. Cet appareil en plastique peut être appelé universel car il permet de connecter tout ce dont vous avez besoin.

Le processus de configuration de plusieurs écrans est automatique. Ceci est très important, car ce n'est que dans ce cas que l'utilisateur n'a pas à "creuser" lui-même dans les paramètres. Il vous suffit de suivre les instructions qui apparaissent sur l’affichage du PC.

Une configuration avancée peut être nécessaire si l'utilisateur est engagé dans des tâches complexes directement sur l'ordinateur. Dans ce cas, il ne peut pas se passer de configuration supplémentaire. Ensuite, il peut facilement dupliquer l'interface de travail de n'importe quel programme sur plusieurs écrans à la fois. Si nous parlons d'un ordinateur portable, l'utilisateur ne pourra afficher une image que sur l'un des appareils.

  • Pour démarrer la configuration, vous devez maintenir une certaine combinaison de touches. Ceci est une combinaison de Win + P. Dans la nouvelle fenêtre, vous devrez sélectionner un mode de fonctionnement spécifique.
  • Une autre méthode de configuration implique des opérations beaucoup plus complexes. En particulier, vous devez ouvrir le menu contextuel directement sur le bureau. Ensuite, cliquez sur le menu «Résolution d’écran». C'est ici que vous devez trouver l'une des listes qui nous intéresse. Cette liste s'appelle plusieurs moniteurs. Ensuite, vous devez choisir un mode de fonctionnement spécifique. Cela peut être une duplication ou une expansion. Selon le mode de fonctionnement sélectionné, les écrans fonctionneront d’une certaine manière.
  • Il convient de noter une telle fonction comme extension de l'image. Si, pour une raison quelconque, des interférences ou d’autres problèmes techniques se produisent, vous devez vérifier tous les paramètres de la carte graphique. Une autre solution consiste à télécharger les nouveaux pilotes sur le site Web du fabricant. Dans ce cas, tous les problèmes, y compris les rayures gênantes sur le bord de l'écran d'accueil, disparaîtront immédiatement.
  • Vous pouvez également sélectionner l'un des modes d'affichage. Par exemple, l'espace total du moniteur peut être divisé en plusieurs parties.
  • Vous devez savoir que si nous parlons de moniteurs complètement différents avec des caractéristiques techniques différentes, vous devez choisir une valeur inférieure comme résolution. Dans ce cas, vous pouvez oublier les "problèmes".

Une fois toutes les étapes de connexion terminées, vous devez résoudre toute une série de problèmes. En particulier, l'utilisateur doit trouver un programme qui complète la connexion des périphériques. Dual Head est l’un des programmes les plus populaires. Elle est capable de se souvenir de toutes les actions des utilisateurs lorsqu'ils travaillent avec deux écrans. Une fois l'ordinateur redémarré, il s'allume et veille à ce que tous les paramètres définis par l'utilisateur lors de la première utilisation soient enregistrés.

Ceux qui possèdent une carte graphique d'AMD peuvent recommander le programme Hydravision. Grâce à son aide, il est possible de définir la même résolution et de résoudre les éventuels problèmes rencontrés par les utilisateurs lors de l’utilisation de plusieurs écrans.

Des programmes supplémentaires peuvent également être nécessaires pour installer une barre de tâches sur chacun des écrans. En outre, à l'aide de programmes, vous pouvez faciliter l'utilisation des écrans si l'utilisateur est engagé dans le dessin. Ensuite, il ne peut plus se passer de logiciel supplémentaire. Espérons que les informations présentées ont aidé à configurer le moniteur et à rendre la vie un peu plus confortable.

Laissez Vos Commentaires