Le principe de fonctionnement d'un moniteur CRT

Les technologies étant constamment améliorées, de nouveaux appareils modernes, difficiles à comprendre pour les débutants, apparaissent chaque année. Mais n'oublions pas leurs "ancêtres". Par exemple, peu de gens savent ce qu'est un moniteur CRT, quelles sont les caractéristiques de la structure interne et quel est son principe de fonctionnement.

En attendant, afin de choisir l'équipement le plus moderne et le mieux adapté pour vous, vous devez connaître toutes les informations importantes sur son fonctionnement, car tous les nouveaux modèles sont développés sur la base des anciens. Vous apprendrez tout ce qui est le plus utile sur un moniteur CRT à partir de cet article.

Qu'est-ce qu'un moniteur CRT?

Un tel moniteur, parfois appelé abréviation CRT, est un écran conçu pour afficher divers fichiers d’images, textes, vidéos et autres. En termes simples, cet écran d’ordinateur qui nous était familier était bien connu avant l’avènement des modèles à cristaux liquides.

Le principe de son fonctionnement repose sur l'utilisation d'un tube à rayons cathodiques. Les premiers appareils de ce type sont apparus à la fin du XIXe siècle, mais ils ressemblaient un peu à ce que nous appelions maintenant un moniteur.

Les tout premiers appareils montraient une image exclusivement en noir et blanc et se sont répandus autour de la quarantaine du siècle dernier. Depuis lors, beaucoup de choses ont changé et les capacités des écrans LCD modernes sont tout simplement incroyables. Ils sont capables de montrer une image très nette qui ne ralentit pas et qui n'a pas de "traces" de la trame précédente ni de l'effet de "flou".

De plus, la taille des écrans a augmenté. Cela vous permet de rendre l'utilisation de votre ordinateur encore plus confortable, non seulement pour le travail, mais également pour regarder des films, des photos et d'autres contenus multimédias.

Dispositif de moniteur CRT

La partie qui définit cette conception est un kinéscope, c’est-à-dire un tube à rayons cathodiques. Les faisceaux d'électrons sont guidés à l'aide de bobines spéciales, de déviation et de focalisation. Il existe également un écran magnétique interne et un masque perforé. Les rayons sont dirigés à travers eux et ainsi l'image est affichée sur l'écran.

La palette de couleurs présente dans chaque écran est dotée d’un revêtement spécial appelé phosphore. À l'intérieur, il y a également une pince avec des supports de montage qui protège les éléments structurels individuels.

Maintenant que vous savez ce qu’il ya à l’intérieur d’un tel moniteur, vous pouvez vous familiariser avec les principes physiques de la formation de son image. Ce n'est pas un processus si difficile, car de tels modèles ne sont presque jamais utilisés et sont les tout premiers développements dans le domaine des moniteurs.

Le principe de fonctionnement d'un moniteur CRT

Le tube à rayons cathodiques est en verre et absolument hermétique, c’est-à-dire qu’il n’ya aucun accès d’air à celui-ci.

L'image nécessaire est formée à l'aide du canon à électrons, à partir duquel les électrons sont envoyés à l'écran. Un tube revêtu à une extrémité d'une composition de phosphore n'est ni large ni long.

Les électrons tombent sur ce composé, ce qui les amène à convertir l’énergie en lumière. Ainsi, une large gamme de couleurs apparaît, même si elle peut sembler relativement pauvre pour ceux qui sont habitués à la luminosité incroyable des écrans LCD modernes.

Dans la plupart des cas, dans de tels moniteurs, il n’existe que trois couleurs: le vert, le rouge et le bleu, et le reste des solutions de couleurs sont obtenues en mélangeant ces couleurs..

Ces couleurs sont reconnues comme étant de base et on pense que les yeux d’une personne les reconnaissent principalement.

Comment configurer correctement un moniteur

Avant de pouvoir utiliser un tel écran, il doit encore être configuré. Le plus souvent, les acheteurs préfèrent contacter des spécialistes qui, à l'aide de calibrateurs, configurent correctement le moniteur.

IMPORTANT! Veuillez noter qu'un tel paramètre n'est requis que pour les moniteurs CRT, mais pas pour les moniteurs à cristaux liquides, qui sont maintenant utilisés dans la grande majorité des appareils modernes. Ces moniteurs se distinguent par leurs grandes dimensions, de sorte qu’ils sont faciles à distinguer des écrans LCD minces et nouveaux.

Mais ne paniquez pas et faites immédiatement appel à des professionnels pour le travail desquels vous devez payer. Vous pouvez essayer de configurer le moniteur vous-même en utilisant le menu des paramètres.

Tout d’abord, faites attention à la résolution de l’écran. Ceci est important pour l'affichage correct de l'image et sa clarté. Il est important de savoir quelle résolution convient à chaque écran. Un autre paramètre important est la fréquence de l'écran. Pour de tels écrans, il est d'environ 100 Hz. La qualité de l'image finale en dépend directement.

Ajustez également la luminosité et le contraste. De cette façon, vous ferez la photo parfaite pour vous-même.

Vous savez maintenant ce qu'est un moniteur CRT, quelles sont ses fonctionnalités et son fonctionnement. Une chose importante est la possibilité de le configurer pour que tout ce qui apparaît à l'écran soit clairement reconnaissable et satisfasse avec une qualité acceptable. Pour ce faire, il est important de comprendre comment l’image est affichée à l’écran et comment l’améliorer vous-même.

Laissez Vos Commentaires