Quelle classe d'essorage est la meilleure dans une machine à laver

Une machine à laver est une technique sophistiquée que l'on retrouve dans presque toutes les maisons. Il existe des modèles où l'utilisateur définit le programme de lavage. Il y a des voitures où le réglage est déjà en place et il est impossible de le changer. Dans le deuxième cas, l'acheteur doit connaître le décodage des indicateurs alphanumériques indiqués par le fabricant.

La principale caractéristique fonctionnelle des machines est le mode séchage ou essorage, qui facilite le travail de nombreuses ménagères. Ils n'ont pas besoin de se tordre de lourds couvre-lits ou de couettes et d'impliquer leur ménage, comme c'était le cas auparavant. Maintenant, ce travail est assigné aux machines à laver.

Cours de spin dans la machine à laver

Les modèles modernes vous permettent de sortir le linge après le lavage presque à sec. A partir du programme sélectionné, les conditions sont établies pour obtenir le résultat souhaité.

La classe, en d’autres termes, le séchage du linge, est fournie en raison de la rotation lente ou rapide du tambour. La caractéristique est calculée empiriquement. Tout d'abord, le linge est pesé avant d'être plongé dans la machine. Puis elle l’efface et le serre. La deuxième valeur est divisée par la première et multipliée par 100%.

Variétés de classes de séchage

Au total, il y a 7 classes de spin. Ils sont désignés par les lettres latines de l'alphabet. Les machines modernes n'ont que quatre classes: A, B, C et D.

Catégorie "A" - en raison de la torsion rapide du tambour, le linge est complètement essoré. L'humidité du linge est inférieure à 50%. Cela inclut les machines avec la vitesse la plus élevée possible (plus de 1000 fois).

Classe "B" - l'humidité des objets ne dépasse pas 54%. Le moteur fait tourner le tambour jusqu'à 1000 fois par minute.

Avec - de 55 à 63% (à partir de 800 tours par minute).

D - de 64 à 72% (à partir de 400 tours).

Catégories "D" à "G" ils ne sont pas utilisés dans les distributeurs automatiques, car les vêtements lavés sont retirés complètement humides et doivent être essorés manuellement. Cette classe de spin s'applique aux machines plus anciennes.

La qualité du séchage est affectée par le nombre de rotations par minute effectuées par le tambour. Plus le nombre de tours est élevé, plus le linge sera sec. Les machines de classe "A" ou "B" peuvent atteindre de 1200 à 2000 tr / min.

De tels modèles ont généralement une capacité élevée et des dimensions standard ou grandes. À grande vitesse et forte pression de lin sur les parois de la citerne, même s’il s’avère presque sec, il devient problématique de la caresser.

Les choses se détériorent au point de ne pouvoir être repassées sans apport d'humidité supplémentaire. Les hauts régimes ne sont donc pas un indicateur de la qualité du lavage. La capacité de la machine à sécher les vêtements à la rotation maximale du tambour affecte l’augmentation des coûts et constitue un geste marketing visant à attirer les clients.

Les modèles étroits sont mieux achetés à basse vitesse (à partir de 800 tr / min). En raison de la forte torsion du tambour, la technique commence à vibrer fortement, en particulier si elle contient trop de linge ou s’il est réparti de manière inégale. La même chose peut arriver avec des machines avec une charge d'environ 6 kg.

Quelle est la meilleure classe d'essorage dans la machine à laver et pourquoi?

De nombreux modèles modernes ont une fonction de séchage préprogrammée. Il suffit à l'utilisateur de trier les choses, de choisir l'installation (matières synthétiques, objets obscurs, literie, vêtements d'extérieur, etc.) et appuyez sur le bouton d'alimentation. La machine elle-même sait à quelle vitesse elle doit finir de laver. Si une telle fonction n'est pas disponible, le programme de lavage est configuré indépendamment. Ils diffèrent entre eux en fonction du type de vêtement.

Par exemple, les tissus légers synthétiques et les vêtements de dessus ne peuvent pas être lavés ensemble. En raison d'un mode sélectionné de manière incorrecte, des accrocs ou, dans le pire des cas, des altérations sous la forme de parties déchirées du tissu, peuvent apparaître sur des tissus synthétiques ou en soie. Considérez quelles conditions sont préférables pour définir pour différents tissus.

Coton

Les articles en coton sont généralement lavés à une température de 40 à 60 degrés. S'ils sont de couleur foncée et qu'ils ne sont pas très sales, ils doivent être lavés à 40 degrés. La vitesse maximale est mieux utilisée pour les produits ne nécessitant pas de repassage ultérieur. Cela peut être: des serviettes, des couches, de la jute, des couvertures, etc.

Une température de 60 degrés est généralement définie pour les articles en coton blanc. Un programme similaire peut gâcher et repeindre le linge. Les chiffres d'affaires sont mieux fixés à 800 fois par minute. Bien que dans les programmes de machine standard, ils sont de 1000 et plus.

Synthétiques

Le séchage varie de 1200 à 800 torsions. Pour les choses synthétiques, il est souhaitable de régler la température à 40 degrés et à 400 tours de spin. Des températures plus élevées conviennent aux articles très sales.

Lavage à la main (délicat), laine

Ici, presque tous les fabricants programment l’équipement à 800 tours et la température de lavage - 40 degrés. Ce programme est conçu pour un petit nombre de rinçages. Ainsi, les choses ne peuvent pas être vidées. Pour les tissus délicats et délicats, il est toujours préférable de régler à 400 tr / min.

Trucs de bébé

Généralement effacé à 95 degrés et à des vitesses allant de 1200 à 800 fois. En raison de la température élevée, les produits sont désinfectés à l'avance et n'ont pas besoin d'être repassés après le lavage. Cependant, sous l'influence de la force centrifuge, ils se froissent fortement. Donc, ils doivent encore être repassés ou réarrangés à des vitesses d'essorage faibles. Il y a une autre issue. De nombreuses machines ont une fonction - "repassage facile", qui rend le linge non seulement propre, mais également repassé.

Lavage intensif et vêtements d'extérieur

Il diffère des autres programmes en ce que chaque cycle dure plus longtemps que lors du lavage dans d'autres modes établis. La rotation varie également de 800 au maximum possible. La lingerie, comme dans les programmes précédents, est froissée et froissée à la sortie. Pour cette installation, le mode optimal est 1000 tr / min.

Lavage rapide

Il diffère des autres programmes par la période minimale de trempage, lavage et essorage. Le programme convient aux petites choses: chaussettes, caleçons, t-shirts, t-shirts peu pollués.

Indépendamment du programme de lavage que vous choisissez, rappelez-vous que les articles blancs sont lavés séparément du linge foncé. Pour ne pas repeindre pendant le lavage, il faut le laver à une température de 40 degrés.

Impact de la classe sur la consommation d'énergie

On sait que certains modèles peuvent consommer de grandes quantités d’électricité. Il y a une division des voitures en groupes d'énergie.

Malgré le fait que les modèles de classe «A» nécessitent un minimum de kilowatts pour un fonctionnement efficace, la consommation augmente à grande vitesse. Cela est dû à une augmentation de la charge du moteur électrique, qui doit faire tourner le tambour aussi rapidement que possible.

Conclusion

Ainsi, les modèles les plus rentables sont les machines avec la classe de spin "B" (mode de séchage ne dépassant pas 1000 tr / min). Ils doivent avoir une capacité suffisante et une consommation d'électricité de classe «A». Un achat réussi sera également une technique comportant plusieurs programmes de séchage.

Une fois seul avec une telle machine, vous n’aurez plus à réfléchir à la façon de sécher vos vêtements. Il suffit de sélectionner sur le panneau le type de produits à laver.

Laissez Vos Commentaires