Comment vérifier le chauffe-eau

Actuellement, les chaudières pour chauffer de l'eau sont devenues très populaires. Leur utilisation est pertinente non seulement pour les personnes vivant dans des maisons. Ces équipements sont souvent installés dans diverses entreprises, dans des auberges de jeunesse, des établissements de restauration et d'autres lieux. Et le chauffage de l'eau dans de telles installations est dû à l'élément chauffant. Mais parfois, ce composant tombe en panne, raison pour laquelle l'eau n'est plus chauffée, et des réparations urgentes sont nécessaires.

C'est pourquoi nous avons décidé de vous expliquer les moyens de vérifier le bon fonctionnement du chauffage, ainsi que les pannes les plus fréquentes de la pièce.

Comment vérifier le chauffage?

A l'intérieur de l'appareil de chauffage se trouve une spirale en fil métallique ayant une résistivité électrique élevée. Et au moment de conduire le courant à travers, il se réchauffe. Cela aide à remplir de chaleur l'espace entre la spirale et le corps, c'est pourquoi l'eau est chauffée. Mais parfois, les appareils de chauffage cessent de remplir leur fonction directe, ce qui est principalement causé par la panne de l'appareil de chauffage.

Test avec un multimètre

Au stade initial, le dispositif devra être activé dans le mode de mesure de résistance minimale. Ensuite, nous prenons les extrémités de l'appareil et nous touchons les conclusions du composant. Si la spirale est cassée, la valeur «1» apparaîtra sur l'appareil, ce qui remplacera la résistance réelle. Et c'est comme une résistance sans fin. Cela indique qu'il y a un circuit ouvert et que la pièce doit être remplacée de toute urgence.

Mais dans les situations où «0» apparaît sur l'écran de l'appareil, ils indiqueront un court-circuit. Et dans ce cas, un remplacement urgent du composant sera également nécessaire pour reprendre le chauffage de l'eau.

Un test de courant de fuite est également requis. Pour cela, activez le mode vibreur sur le multimètre. Nous appuyons une sonde contre la sortie et la seconde contre le boîtier de l’appareil de chauffage. Si l'avertisseur sonore émet un grincement caractéristique, il est nécessaire de changer de pièce.

Vérifier avec une lampe à contact

Vous pouvez vérifier l'élément chauffant sans multimètre à l'aide de la lampe témoin. Cet appareil comprend deux fils de cuivre avec un noyau. Les sondes sont situées à une extrémité et l’inverse est connectée à la cartouche. Ce dernier est équipé d'une lampe 220 V, protégée par un boîtier durable. Si vous souhaitez fabriquer un tel dispositif, vous pouvez le faire vous-même et cette tâche sera simple, même pour un maître inexpérimenté.

Afin de vérifier le chauffage, vous devrez jeter zéro du réseau sur le premier contact et une lampe de contrôle sur le second vase. Si le voyant s'allume, il n'y a pas de pause, mais dans la situation opposée, un remplacement de pièce urgent est requis.

Les causes les plus fréquentes de pannes

Il peut y avoir beaucoup de dysfonctionnements dans le fonctionnement de l'élément chauffant, mais il y a les défaillances les plus courantes, qui seront présentées ci-dessous.

1. spirale soufflée.
2. Fermez le fil de filament allant au corps de la pièce. L'utilisation d'un équipement présentant un tel dysfonctionnement peut entraîner un choc électrique.
3. Une couche à grande échelle s'est formée à la surface de l'appareil. Au fil du temps, cela commencera simplement à gêner le transfert de chaleur de la pièce et, par conséquent, l'équipement ne fonctionnera pas correctement et l'eau cessera de chauffer. Et en cas d'élimination intempestive de cette cause, des dommages graves à l'élément chauffant peuvent survenir, nécessitant des réparations coûteuses ou la nécessité d'un remplacement urgent des pièces.

Pour éviter les dysfonctionnements indiqués ci-dessus et vous éviter ainsi un gaspillage financier inutile, il vous suffit de procéder à un contrôle régulier de la pièce à l'aide des méthodes indiquées ci-dessus!

Laissez Vos Commentaires