Comment choisir un overlock

Overlock est une machine à coudre compacte conçue pour traiter les bords du tissu avec une couture élastique soignée. Ceci est particulièrement pratique lorsque vous travaillez avec des matières en vrac ou tricotées. Les choses avec une marque de couture faite sur un surjet ont une belle apparence finie.

Comment choisir un surjet pour la maison

Overlock ne remplace pas la machine à coudre, il complète seulement ses capacités. Par conséquent, en usage domestique, la couturière peut utiliser un point zigzag pour coudre des coutures, ce qui est disponible sur les modèles conventionnels. Bien sûr, la ligne n’est pas très nette, mais peu de gens s’inquiètent de la vue de l’intérieur. Lorsque vous devez souvent travailler avec des étirements ou des tricots capricieux, vous ne pouvez pas vous passer d’un équipement professionnel. Les coutures faites sur un surjet sont de bonne qualité, ne pas étirer les tissus délicats. Ce sont les principaux avantages de tous les types de superpositions.

Sur le marché, il existe une grande variété de modèles de surimpression, les plus simples et les plus professionnels. Faire le bon choix n'est pas une tâche facile. Pour cela, il est important de déterminer d’abord le but et le but de l’achat.

Les modèles simples de classe économique sont conçus pour surfiler les tissus légers et moyens. Si vous devez travailler avec des tissus coûteux et très fins, des coutures complexes et de nombreuses autres fonctions, vous devez faire attention au modèle universel de tapis. Les fabricants indiquent dans les instructions des recommandations claires pour l'utilisation de l'équipement.

Important! Lorsque vous choisissez un surjet domestique, vous devez prendre en compte les caractéristiques de conception des principaux modèles, leurs capacités techniques.

Boucleurs

Les boucleurs remplissent des fonctions de navette dans le surjet et sont responsables de la formation des coutures, qui entrelacent les fils lors du mouvement de l'aiguille. Dans les familles superposées, il y en a souvent deux: inférieur et supérieur. Avec quelques différences dans le dispositif des dispositifs de bouclage dans les machines de différents fabricants, la possibilité de pouvoir y accéder librement en cas de rupture des fils reste courante.

Des boucleurs à trois brins sont installés sur des superpositions de prix moyen. Avec ce type de couture, vous pouvez coudre sur les bords du produit et le coudre immédiatement. Souvent utilisé pour coudre des vêtements tricotés. En augmentant la tension du boucleur inférieur et en relâchant le fil d'aiguille, vous pouvez régler la couture plate Flatlock sur ces modèles.

Le boucleur à quatre fils coud et surpasse simultanément les tissus tricotés. Il s'avère une couture élastique durable. Dans de nombreux modèles, il est possible de travailler avec trois fils en déconnectant une aiguille. Idéal pour travailler à la maison. L'option la plus commune.

Les modèles à cinq fils ont trois boucleurs inférieurs et deux supérieurs avec une grande largeur de point.

Important! Le coût d'un overlock augmente avec le nombre de threads et de boucleurs. Vous devez donc choisir une machine en fonction de vos besoins.

Méthode de ravitaillement

Un filetage correct est une considération importante lors de l'utilisation de la surjeteuse. Si, dans les superpositions domestiques, le nombre de fils actifs est compris entre trois et cinq, leur nombre atteint 12 dans les modèles industriels. Dans les instructions ci-jointes, vous trouverez des schémas détaillés pour le filetage progressif de fils tracés de couleurs différentes.

Un dispositif de surjet inhabituel semble au premier abord compliqué, et il est extrêmement difficile de changer de thread. Après tout, chaque fil passe à travers une série de guides pour entrer dans les boucleurs et les aiguilles. Il est particulièrement difficile de remplir le looper inférieur. Ayant acquis de l'expérience, toutes les couturières le font rapidement et facilement. Si, néanmoins, la procédure reste douloureuse, il existe des moyens de la faciliter.

  1. Achetez un modèle à enfiler automatiquement. Cela coûtera plus cher, mais facilitera le ravitaillement en carburant de la machine. Les couturières professionnelles apprécient cette fonctionnalité pour gagner du temps.
  2. De nombreuses couturières se sont adaptées pour couper les fils près de la bobine et l'attacher à un nouveau fil. Ensuite, il reste à étirer le fil avec le faisceau à travers tous les trous.
  3. Lors du choix du matériel de couture, il convient de noter à quel point tous les boucleurs sont visibles, ce qui facilitera le processus de remplissage.

Pouvoir

Pour le travail à domicile, des superpositions domestiques de petites capacités de 75 à 100 W, adaptées aux petites charges, conviennent. Ils sont facilement reconfigurables en un tour de levier et ont jusqu'à 12 lignes.

Les types industriels sont très rapides, mais ils ne réalisent qu'un certain type de ligne. Conçu pour travailler à temps plein. Habituellement, ces modèles de stabilité sont livrés complets avec une table en acier, ce qui réduit le coût, et sont équipés d'un moteur d'une puissance supérieure à 250 watts.

Si une couturière travaille à la maison et coud des lots entiers de vêtements, vous devez penser à acheter un surjet puissant.

Réglage de la tension

La qualité des coutures complexes et leur élasticité dépendent de la tension des fils supérieurs et inférieurs. Dans différents modèles, les régulateurs de tension ont un aspect différent.

Il existe des machines domestiques à réglage manuel de la tension et des couturières expérimentées s'adaptent rapidement pour définir les paramètres souhaités. Les modèles modernes contrôlés par ordinateur ont des réglages automatiques. C'est une bonne option pour ceux qui ne veulent pas reconfigurer constamment la machine. L'ordinateur ajuste lui-même la tension des fils en fonction du type de coutures.

Points de suture

Il doit y avoir cinq types de lignes souvent utilisées pour coudre des vêtements:

  • chaîne à deux brins;
  • overlock à trois brins;
  • couture plate large et étroite Flatlock;
  • renforcement à quatre fils;
  • ourlet de rôle à trois fils (rouleau).

La largeur du point est déterminée par le contrôle de la hauteur. Il peut être utilisé pour sceller la couture ou vice versa. La largeur du point overlock varie de 1 à 16 mm. Ceci est important lorsque vous cousez des vêtements de styles différents, lors de la création de divers points décoratifs. Plus les points sont courts, plus les coutures finies sont résistantes. Indicateurs de longueur minimum de 1 à 2 mm.

La vitesse de superposition du ménage atteint 1500 points par minute. C'est assez pour les couturières de n'importe quelle compétence.

Réglage du pied presseur

La fonction pied-de-biche permet de travailler avec des tissus de différentes épaisseurs, ce qui élargit la gamme de produits transformés. Ce peut être satin, soie, tricot, laine. Dans ce cas, le pied est soulevé à une hauteur de 4 mm. Il existe des modèles adaptés pour recouvrir les bords épais des tapis et moquettes - hauteur 2,5 cm.

La meilleure option serait un surjet avec un réglage en douceur du pied presseur.

Caractéristiques supplémentaires

  • convoyeur différentiel pour étirer le tissu élastique et le froissement;
  • convecteur - un support en métal sur le boucleur supérieur pour différents types de points de suture;
  • plate-forme de manchon amovible pour travailler avec des pièces étroites;
  • un compartiment pour la collecte des déchets - vous permet de garder le lieu de travail propre;
  • couteaux supérieurs et inférieurs pour couper les bords du tissu;
  • aiguilles dont le nombre affecte le type de coutures;
  • illumination de la zone de travail avec des lampes ou des LED.

Ces éléments ne sont pas requis pour chaque machine. Les instructions d'utilisation indiquent toutes les fonctions du surjet. Lors du choix d'une machine, il est nécessaire de vérifier son état de fonctionnement sur site.

Important! Des fabricants consciencieux complètent en outre les machines avec toutes les pièces de rechange, confirmant ainsi leur approche sérieuse en matière de production et de qualité des équipements.

Si nécessaire, les couturières peuvent toujours acheter divers dispositifs facilitant la couture.

Quel est le meilleur pour choisir un overlock

Lorsque vous achetez du matériel de couture, vous devez faire attention aux modèles haute fiabilité de fabricants bien établis. Vous pouvez acheter un overlock de haute qualité dans un magasin normal ou sur Internet. Chaque méthode a ses propres avantages: le magasin a la possibilité de tester la voiture, et sur les sites de magasins en ligne, lisez les commentaires des clients et posez des questions à l'administrateur.

Couturière débutante

Il n'est pas recommandé aux couturières débutantes d'acheter de l'équipement coûteux. Il ne sera pas rentable et sera difficile à maîtriser faute d'expérience. Un overlock à trois fils d'une puissance de 100 watts est parfait.

Pour ceux qui veulent sérieusement faire des travaux d'aiguille ou faire de la couture et de la réparation des vêtements une source de revenus constants, il est préférable d'acheter un modèle à quatre fils avec une plateforme à manches amovibles. Il est souhaitable de disposer d'un tapis roulant et d'un mini-ordinateur, ce qui facilitera grandement le flux de travail.

Important! Modèles recommandés: Famille 244D, New Home NH7920 ou Singer T80D, Osinka. Ils ont bien fait leurs preuves.

Artisan expérimenté

Lorsque l’artiste travaille à domicile sur commande, la qualité de la couture joue un rôle important. La fierté professionnelle ne vous permet pas de gérer les choses de quelque manière que ce soit et de prendre de l'argent en même temps.

Les artisans expérimentés ne peuvent pas imaginer leur travail sans overlock - ce dispositif facilite grandement le travail pénible d'une couturière et est indispensable pour coudre une grande variété de choses. Pour un travail à long terme, vous avez besoin de voitures très fonctionnelles. C'est le traitement du cou, des poches, des emmanchures, des ourlets du bas et des manches. Ainsi que la couture sur des bandes élastiques, des rubans, des boutons, des détails de finition, ce qui permet de gagner beaucoup de temps de fabrication.

En choisissant un modèle overlock, vous devez faire preuve de prudence et acheter immédiatement des pièces de rechange, si elles ne sont pas incluses. Peut-être qu'avec le temps, ces pièces ne seront plus en vente.

Pour les artisans expérimentés, la meilleure acquisition sera un tapis professionnel. Il s'agit d'un modèle de surjet amélioré conçu pour le surfilage à divers degrés de complexité et d'autres types de lignes.

Maintenant, les marques les plus populaires, éprouvées par le temps de superpositions telles que Janome, Minerva, Juki, Toyota, Bernina. À un bon rapport qualité-prix, le modèle Brother se distingue par diverses charges. Les produits de fabricants renommés sont un gage de qualité.

Les couturières expérimentées savent que pour prolonger la durée de vie d'une machine à coudre, il faut en prendre soin. Il s’agit d’un nettoyage régulier, de l’enlèvement de fragments de fils et de tissus avec une brosse spéciale, de lubrification des unités de travail dans tous les endroits accessibles. Avec des précautions particulières, un overlock sans panne durera longtemps.

Regarde la vidéo: Brother 4234D - Comment choisir sa surjeteuse ? Cecile (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires