Comment fonctionne un sèche-serviettes électrique

Il est difficile d’imaginer une salle de bain sans un sèche-serviettes. La présence d'un tel attribut permet de l'utiliser non seulement pour sécher des vêtements, mais également pour maintenir la température et l'humidité requises à l'intérieur.

Les caractéristiques de conception des appareils de plomberie leur permettent d'être divisés en:

  • électrique;
  • de l'eau;
  • combinés.

La plupart des consommateurs utilisent des équipements à base d’eau pour sécher leurs vêtements. L'utilisation d'une telle conception n'est possible que s'il existe une offre de réseaux d'ingénierie dans la salle requise. L'incapacité de se connecter à l'alimentation en eau chaude ou au chauffage amène le consommateur à réfléchir à l'acquisition et à l'installation d'un appareil électrique.

Qu'est-ce qu'un sèche-serviettes électrique

L’apparence des équipements de plomberie pour le séchage des serviettes électriques n’est pas différente de celle de l’eau. Les mêmes formes de bobines imbriquées sous la forme de lettres S, U ou M. Modèles particulièrement populaires sous la forme d'échelles, avec un grand nombre de cloisons horizontales. Comme la motomarine, le corps est constitué d'éléments chroméscomplétant le lustre des autres appareils sanitaires. Certains modèles de porte-serviettes chauffants ont une couleur qui leur permet de s'intégrer à l'intérieur requis.

L'appareil électrique comprend des tuyaux en aluminium, en laiton ou en acier, un élément chauffant et un régulateur de température. Certains modèles sont équipés de capteurs pour maintenir le microclimat nécessaire. Les composants externes distinctifs des composants de l'eau sont le contrôleur de température visible et le fil de connexion réseau.

Le principe de fonctionnement du sèche-serviettes électrique

Le sèche-serviettes ne fonctionne que lorsqu'il est branché sur le secteur. Par le biais du contrôleur de température, qui donne l’ordre de le mettre hors tension, le courant est fourni à l’élément chauffant. Dans ce dernier cas, un appareil de chauffage sec ou humide est utilisé, qui chauffe la surface incurvée du porte-serviettes chauffant. L'élément chauffant peut également être un câble situé à l'intérieur de la structure tubulaire pour sécher les vêtements.

Variétés de sèche-serviettes électriques

Aujourd'hui, le consommateur se voit proposer un large choix de modèles variés. Selon la forme de la robinetterie, différenciez:

  • En forme de M (bobines habituelles).
  • En forme de S.
  • Échelles
  • En forme de U (ou U).

En plus de la forme, la différence peut être la taille de l'unité.

IMPORTANT!

Contrairement aux unités à eau, la puissance thermique des porte-serviettes chauffants électriques est indépendante de la taille. Le transfert de chaleur des appareils électriques est directement proportionnel à la quantité d'électricité consommée.

Selon le principe du travail élément chauffant, l'équipement arrive:

  • avec chauffage humide;
  • avec radiateur sec;
  • avec câble chauffant.

La présence d'éléments chauffants humides permet l'utilisation de la technologie de chauffage dans des porte-serviettes chauffants d'un type combiné. De tels appareils peuvent fonctionner en utilisant deux sources de chaleur: l'eau chaude (chauffage) et l'électricité.

ATTENTION!

L'inclusion d'une telle unité lorsque l'eau ou le chauffage est arrêté et qu'il n'y a pas de liquide dans la cavité pour le chauffage entraîne la défaillance de l'élément chauffant.

L'utilisation d'un élément chauffant de type humide permet d'utiliser non seulement de l'eau, mais également de l'huile dans des appareils à circuit fermé.

IMPORTANT!

Le sèche-serviettes est placé de sorte que le radiateur se trouve dans la partie inférieure de l'appareil. Extérieurement, cela est dû à l'emplacement d'installation du thermostat.

Équipement de chauffage sec moins exigeant sur les emplacements de montage. Il n'y a pas de liquide dans ces unités et un appareil de chauffage sec, uniformément réparti sur toute la surface des tuyaux, chauffe instantanément la surface de la robinetterie. Ces conceptions sont plus durables et économiques en consommation d'énergie.

Porte-serviettes chauffants avec câble chauffant est récemment apparu sur le marché grand public et a réussi à gagner une grande popularité en raison de son efficacité accrue et de la variété de ses modèles La conception de base repose sur un fil électrique spécial qui, une fois connecté au réseau, chauffe et dégage de la chaleur vers la coque. Ce câble est intégré à la cavité interne des tuyaux de la robinetterie et sert de source d’énergie thermique. Ces conceptions consomment moins de 100 à 300 W d'électricité produite par des appareils de chauffage à sec, avec les mêmes caractéristiques de transfert de chaleur. La durée de vie dépasse les analogues de 5 à 10 ans.

Quel est l'avantage d'une telle unité

Nous soulignons plusieurs avantages évidents de l’unité:

  • L'utilisation de porte-serviettes chauffés à l'eau ne permet pas de bien réchauffer la salle de bain d'un immeuble d'habitation, en raison du mode de passage instable du liquide de refroidissement par les tuyaux de la robinetterie. Pour cette raison, des endroits constamment humides apparaissent dans la pièce, puis des moisissures, des champignons. L'unité électrique réchauffera correctement l'espace requis et empêchera l'humidité.
  • L'ensemble complet avec capteurs d'humidité et de température augmente le coût de l'équipement. Mais, pendant le fonctionnement, il permet au porte-serviettes chauffant de dépenser moins d'électricité pour maintenir le microclimat requis. L'achat et l'installation d'une unité électrique permettront d'économiser de manière permanente la pièce contre les risques de moisissure.
  • L'avantage de tels dispositifs est la possibilité de transférer et de se connecter à un autre mur ou à une autre pièce. Les structures d'eau sont privées d'une telle ressource en raison des spécificités de la connexion.

Lors du choix de l'équipement de plomberie, il est important de faire attention aux caractéristiques thermiques, qui montrent la possibilité d'application pour la zone requise de la pièce. La sélection correcte déterminera le microclimat confortable de la salle de bain.

Laissez Vos Commentaires