Comment tricher des balances électroniques

Les méthodes obsolètes de pesage des produits ont été remplacées par des appareils électroniques et les progrès technologiques ne sont pas en reste. Cependant, les marchands rusés et malhonnêtes utilisent toutes sortes de mécanismes pour tromper les clients, et le kit disponible sur les marchés et dans les magasins a toujours sa place.

Chaque personne essaie de trouver les avantages du travail ou de l'activité dans lequel elle est engagée, essayant ainsi d'obtenir un bénéfice supplémentaire ou d'autres avantages. Pouvant effectuer des manipulations délicates avec des balances, le vendeur a la possibilité de vendre moins et d'obtenir plus. Pour ce faire, il suffit de s’assurer que les appareils de mesure affichent davantage la masse des marchandises qu’elle ne l’est réellement. Chaque employé du magasin au cours de son travail développe ses propres trucs et astuces et les applique habilement et mécaniquement. Changer le poids des produits dans différents types d’espaces de vente est l’un des moyens d’obtenir de l’argent supplémentaire auprès de clients inexpérimentés.

Les appareils standard sont équipés d'une poignée spéciale qui maintient le compteur en position zéro. Des segments y sont représentés, ce qui correspond à l'abaissement du «zéro» de 100-200 et de 300-500 grammes. Lors du pesage des marchandises, un opérateur qualifié peut réinitialiser le montant "zéro" d'un montant prédéterminé. Lors du retrait de produits, la poignée revient à sa position précédente.

IMPORTANT!Dans les paramètres du menu, vous trouverez une section intitulée "Calibration", que les vendeurs peu scrupuleux aiment tant.

En le choisissant, vous pouvez voir la recommandation à l'écran de mettre exactement 1 kg à la surface. Le système mémorise le poids et met à jour les paramètres. A titre expérimental, vous pouvez mettre des pommes pesant 900 grammes. 1 kg est affiché sur le tableau, le système ayant déjà mémorisé ce chiffre. L'acheteur paie 1 kg et 1 est également affiché sur le tableau, mais le poids sera beaucoup moins élevé. La nuance la plus déplaisante est que, lorsque le mécanisme est activé, les données sont à zéro et qu'il est impossible de deviner que le vendeur a été en mesure de «resserrer» la valeur sur les balances.

AIDE! Mettre à la surface des aliments à grande échelle est l’une des méthodes les plus rapides, les plus faciles et les plus utilisées. D'habitude, tout le monde est pressé et attend rarement que la flèche s'arrête ou que les chiffres arrêtent de clignoter.

La présence de balances électroniques dans les magasins donne aux clients l’assurance que l’électronique ne peut être dupée et qu’il est donc impossible d’ajouter des grammes supplémentaires de produits. Considérez les manipulations d'instrument préférées des revendeurs:

  • Sac en cellophane et autres emballages. Très souvent, sur les balances, vous pouvez voir un sac en plastique attaché avec du ruban adhésif. D'un point de vue hygiénique, cela est pleinement justifié. Pour ajouter du poids au produit, tirez simplement le sac sur le côté, ce qui crée une pression supplémentaire sur la balance. Suivre les mains habiles du vendeur à ce stade est assez difficile.
  • Du ruban adhésif. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule bande. Dans ce cas, le vendeur agit rapidement et habilement. Simultanément avec la marchandise, il colle un petit morceau de ruban adhésif sur la balance et le tire. Lorsque les produits sont pesés rapidement, il se décolle.
  • Superpositions. Les échelles spéciales sont situées sur les échelles, qui font partie intégrante des échelles. De nombreux vendeurs les calibrent spécialement de manière à inclure cet appareil dans le poids des marchandises.
  • Aimant. Cette méthode est l’un des moyens les plus simples. Les aimants sont fixés à partir d'une surface interne que les clients ne peuvent pas voir. En apparence, cela peut ressembler à une petite pièce de monnaie ou à une assiette. Utilisez souvent des couteaux magnétiques. Parfois, de gros aimants puissants sont collés sur un paquet de cigarettes et placés à proximité immédiate de la balance. Un tel aimant ajoute 50 g de masse au produit.

Lors de l'achat de produits, vous devez concentrer votre intérêt non seulement sur la qualité des produits, mais également sur le comportement de l'employé du magasin. Pour mieux comprendre les lectures de l'instrument, attendez que la flèche s'arrête complètement ou que les chiffres du menu électronique cessent de sauter.

ATTENTION! Vous pouvez acheter une balance électronique spécifiquement à des fins domestiques. Ils sont vraiment indispensables dans tous les foyers et permettent de vérifier la sévérité des produits. De cette façon, vous pouvez calculer un magasin dans lequel vous êtes trompé et n'y allez plus.

Lorsque vous vous rendez au marché, vous pouvez emporter avec vous une règle éprouvée et la tenir simplement entre vos mains au moment de l’achat. Le facteur psychologique peut fonctionner ici: en voyant l'acheteur expérimenté devant lui, le vendeur n'aura pas le désir de tricher ou de se disputer.

Il est préférable de connaître les trucs et astuces possibles des vendeurs peu scrupuleux, pour ne pas être trompé. Nous espérons que cet article sera utile et évitera d’éventuels malentendus et gaspillages d’argent.

Laissez Vos Commentaires