Porte-roue DIY

Chaque automobiliste doit faire face au problème de stocker un jeu de roues amovible, en fonction de la saison. La forme et la taille des pneus exigent un emplacement pratique, même pour un emplacement temporaire. L'achat d'un rack spécial entraînera des dépenses imprévues, et considérables. Mais la fabrication d'étagères pour roues avec leurs propres mains résoudra ce problème sans avoir recours à de gros déchets.

Ce que vous pouvez faire un rack de stockage de roue

Les matières premières à partir desquelles les étagères sont fabriquées doivent être solides et résister au poids des pneus ainsi que des disques. Selon le type de matériel utilisé, il existe des racks:

  • le métal;
  • en bois;
  • combinés.

Après avoir mis les choses en ordre dans le garage, vous pouvez trouver des barres de bois non utilisées ou des profilés métalliques abandonnés depuis longtemps qui sont utilisés dans la fabrication d'étagères. En l'absence d'un tel, il est nécessaire de sélectionner et d'acheter le matériel souhaité.

ATTENTION! Les pneus à disques étant lourds, le matériau sélectionné doit avoir une résistance suffisante pour permettre de localiser la quantité maximale de caoutchouc sur le plateau.

Dessins possibles de supports pour roues

Les produits de stockage se distinguent par le type de structure:

  • en plein air;
  • fixé au mur;
  • suspendu.

Pour le positionnement vertical des pneus, utilisez les supports à cadre et empilez le caoutchouc horizontalement avec des disques sur les tablettes.

Avant de réaliser une conception, même très simple, une esquisse est réalisée. La conception de la crémaillère est réalisée pour le stockage vertical de pneus sans disques. Le dessin comprend les dimensions du produit, ainsi que la distance entre les différents éléments du cadre. Il prend en compte le rayon des roues qui seront stockées - cela affecte la taille des traverses reliant les montants. L'esquisse reflète le nombre et la longueur des rails longitudinaux, en fonction du nombre de produits proposés qui seront stockés sur l'étagère.

AIDE! Les dimensions standard de l’exécutif sont considérées comme une hauteur de 2 m et une largeur de 1,5 m, mais si les conditions de la pièce ou les exigences de l’utilisateur ne permettent pas de respecter ces valeurs, il ne s’agit pas d’une violation de la conception, mais seulement de caractéristiques individuelles.

Dessins pour tablettes de roues

Lors de la conception d'un agencement temporaire de pneus à l'horizontale, le croquis prévoit une largeur telle que le caoutchouc puisse reposer de manière stable sur la surface. Cette méthode de stockage est utilisée pour les pneus à disques. La hauteur entre les tablettes est supérieure à la largeur des roues qui seront empilées sur celle-ci, tandis que le nombre de produits empilés est recommandé, mais ne doit pas dépasser deux. Les dimensions de la structure doivent être supérieures aux paramètres du caoutchouc et permettre l’utilisation libre de l’espace interne pour le stockage des pneus.

Support en métal pour le stockage vertical des roues

La fiabilité et la durabilité des structures métalliques sont supérieures à celles du bois. L’utilisation du métal et de ses profilés permettra de réaliser un support pratique pour les pneus.

Quels matériaux seront nécessaires

Avant de commencer les travaux, les matériaux suivants sont préparés:

  1. taille de coin 35-50 mm;
  2. tuyau profilé de section rectangulaire, par exemple, 40x15 mm ou similaire;
  3. pour assurer la rigidité, des entretoises supplémentaires de la bande profilée, d'une largeur de 35 à 50 mm, sont utilisées.

En l'absence de poste de soudage, des boulons de fixation avec écrous et rondelles sont nécessaires. Les filets doivent supporter la charge, il est donc recommandé d'utiliser la taille des connexions M8.

ATTENTION! Pour faciliter la connexion, un tuyau rectangulaire est sélectionné de sorte qu'un côté corresponde à la taille du coin.

Récolter les outils nécessaires

Pour assembler la conception requise, vous aurez besoin de:

  • moulin à meules à tronçonner;
  • tournevis;
  • outil de mesure et de marquage;
  • machine à souder avec électrodes;
  • percer;
  • ensemble marteau et serrurier.

Préparation des composants du rack

Avant de procéder à l'assemblage, le matériau est découpé en ébauches qui seront utilisées dans la fabrication du rack. En fonction des dimensions requises du produit indiqué sur le dessin, les coins et les tubes rectangulaires sont découpés en segments utilisés comme supports, rails longitudinaux et raidisseurs. Pour faciliter l'installation, les flans sont disposés en fonction de la différence de taille.

Montage de bricolage

Après avoir préparé le matériau, procéder à l’assemblage de la structure.

  • Commencez par marquer les joints des pièces et souder les poteaux latéraux. Les supports verticaux sont fabriqués à partir d'un coin et les traverses à partir d'un tuyau à profil rectangulaire. Si les étagères sont suspendues, les étagères auront la forme d'un trapèze et, pour un étagère au sol classique, elles ressembleront à une échelle avec un petit nombre de marches.
  • À la hauteur prévue, les rails longitudinaux sont soudés d’abord à un rack, puis à un autre. Le matériau des supports partagés doit être solide, ils doivent donc utiliser un coin.

IMPORTANT! Les pneus reposeront sur le rail longitudinal. Pour éviter toute déformation du caoutchouc, il est recommandé de tourner le coin afin que les roues touchent la surface plane du profilé. Ou utilisez un profil rond pour les supports longitudinaux.

  • La présence d'une longueur ou d'une hauteur importante peut violer la rigidité du produit sous charge. Pour éviter cela, la conception est renforcée par des rayures diagonales ou transversales qui ne gêneront pas le placement des pneus.
  • Avec la disposition au sol de la structure finie, des "nickels" en métal sont soudés sous les poteaux de soutien. De tels plans d'appui ne permettront pas au rack de couler lorsqu'il est entièrement chargé de roues. Le montage mural nécessitera un montage sur des crochets ou l'utilisation de supports avec des goujons.

Avant d'installer le produit à l'endroit souhaité, la surface métallique est apprêtée à plusieurs reprises, puis recouverte de peinture.

Support de roue

Les pneus qui ne se séparent pas des disques peuvent être stockés horizontalement. La fabrication d'étagères pour un tel placement est caractérisée par la possibilité d'utiliser un matériau en feuille comme matière première et une hauteur inférieure, ce qui est particulièrement important dans un espace limité.

La séquence de travail est similaire à l’assemblage du rack. La différence est que les rails longitudinaux sont remplacés par un matériau en feuille et que la hauteur entre les étagères correspond à la largeur d'une ou deux roues, en fonction de la solution choisie.. De tels produits pour économiser de l'espace, exécutent souvent le mur ou la pendaison.

Etagère de roue à monter soi-même pour le garage

Le stockage d’un seul jeu de caoutchouc ne nécessite pas la fabrication d’un rack standard pouvant accueillir plusieurs dizaines de pneus. En fonction des caractéristiques individuelles du changement de roues (avec ou sans disques), le consommateur affecte de la place dans le garage. Étant donné la petite taille des bâtiments que les propriétaires de voitures doivent utiliser, ils recommandent d'installer une étagère ou un support mural.

On peut utiliser comme matière première une barre ou un profilé de métal non revendiqué, que l'on peut trouver dans le garage. Le matériau des étagères peut être combiné, par exemple, des paniers latéraux en fer et des rails longitudinaux en bois ou inversement. En l'absence de compétences dans le soudage, ainsi que dans l'assemblage de produits en fer avec du bois, des joints boulonnés sont utilisés.

ATTENTION! Avant d'utiliser des éléments en bois pour la fabrication de structures de châssis, vous devez vous assurer qu'ils conservent les propriétés de résistance et que vous les traitez avec un antiseptique.

L'utilisation d'un support de rangement en caoutchouc à faire soi-même apportera au propriétaire de la voiture non seulement des économies de coûts, mais également une satisfaction morale, grâce à la possibilité d'envisager son propre produit.

Regarde la vidéo: Porte-roue de secours - Spare wheel carrier - T3 syncro - Engl. subtitles (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires