Couvre-selles bricolage

Si vous utilisez des tabourets en bois ordinaires dans la cuisine, vous savez probablement que rester assis dessus pendant longtemps n'est pas très pratique. Et parfois, après un dîner en famille ou un jour de congé, vous ne voulez pas fuir immédiatement pour affaires, mais vous attarder et passer environ une heure de plus autour d'une tasse de thé et d'une conversation avec vos proches. Pour rendre ce passe-temps plus confortable, nous suggérons de faire des housses amovibles pour les tabourets.

Le choix des motifs pour coudre des housses sur un tabouret

Si vous êtes une couturière expérimentée, vous n'aurez probablement pas besoin de modèle pour un produit aussi simple. Si vous êtes débutant et que vous cousez rarement, utilisez le motif pour ne pas gâcher le tissu. Pour ce faire, mesurez les dimensions de tous les côtés du siège et transférez-les sur un whatman préalablement préparé en papier ou en carton.

N'oubliez pas d'ajouter 3 à 6 cm de réserve sur les côtés du produit, car un agent de protection d'hiver, un caoutchouc mousse ou tout autre matériau de remplissage sera placé à l'intérieur, ainsi que pour la conception des coutures.

Découpez le motif, entourez-le avec une craie ou un morceau de savon sur le tissu. Et ensuite sur la doublure, ainsi que sur le remplisseur sélectionné, mais déjà sans marge sur les côtés. Vous pouvez maintenant commencer à coudre le produit.

Comment coudre un siège sur un tabouret avec vos propres mains? Il existe d'autres options pour la fabrication de housses en tissu pour tabourets. Elles diffèrent principalement par la manière dont elles sont fixées au siège. Vous aimerez peut-être le produit avec des élastiques dans les coins plutôt que tout autour du périmètre. En plus des bandes élastiques, les coins peuvent être cousus avec des rubans qui seront noués sous la forme d'arcs autour des pieds du tabouret.

Mais, à notre avis, la solution la plus pratique et la plus fiable avec la fixation du siège reste la première option avec une bande élastique autour du périmètre du produit. Ensuite, considérez les instructions étape par étape pour sa fabrication.

Quels matériaux et outils seront nécessaires

Comment coudre une housse sur un tabouret avec ses propres mains, dont on peut voir la photo ci-dessus? Pour coudre indépendamment un drap sur un tabouret avec vos propres mains, vous devez d’abord déterminer le tissu. Il peut être récupéré dans les stocks de votre maison. Dans ce cas, vous n’aurez pas à dépenser d’argent supplémentaire, et nous pouvons supposer que les enveloppes amovibles pour tabourets vous coûteront presque gratuitement.

Mais s'il est important pour vous que les sièges moelleux s'intègrent harmonieusement à l'intérieur de la cuisine, il est préférable d'acheter un nouveau tissu, de la couleur et de la texture souhaitées. Pour maintenir l'harmonie, le jeu de couleurs des housses sur les tabourets doit être combiné à celui des rideaux et des nappes de cuisine. Les teintes blanches et beiges ont fière allure, mais pour la cuisine elles ne sont pas la meilleure option, de telles couvertures se saliront très rapidement. Par conséquent, il est préférable de choisir des tons plus sombres ou multicolores.

Comment coudre une housse sur un tabouret élastique? Vous aurez également besoin de tissu pour le dos, c'est-à-dire la doublure. Il est préférable de prendre des textiles doux pour qu’ils s’adaptent parfaitement au siège. La taille du tissu nécessaire à la couture des sièges est calculée comme suit: la surface du tabouret a été augmentée de 10 cm Il est commode de marquer le tissu avec une craie ou un petit morceau de savon.

En plus du tissu, il est nécessaire d’acheter un élastique en textile de 2-3 cm de large et un enduit souple pour les sièges. Vous pouvez utiliser du caoutchouc mousse d’une épaisseur d’environ 4 cm à la place du caoutchouc mousse synthétique, du feutre, du tissu de laine et même des lambeaux de tissu inutiles.

En outre, vous avez besoin de fils durables de la même gamme de couleurs que les capots et épingles fabriqués.

Instructions de fabrication étape par étape

Après avoir découpé les détails nécessaires dans le tissu, la doublure et le mastic, nous procédons à la couture du produit. Le processus de fabrication de la couverture comprend les actions suivantes:

  1. Nous combinons l’hivernant synthétique (ou un autre matériau choisi pour le mastic) et le tissu de doublure et cousons le long du périmètre.
  2. Le long du périmètre de la partie supérieure de la housse, il est nécessaire de laisser une rainure en repliant le tissu et en cousant le repli. Ensuite, montez et cousez la section d'entrée.
  3. Fixez la partie inférieure précédemment cousue avec du mastic sur la partie supérieure et cousez-les le long du périmètre, utilisez une couture à l'aveugle pour cela.
  4. Ensuite, à l’aide d’une épingle, étirez l’élastique à l’intérieur du revers ourlé, les extrémités de l’élastique devant être cousues. Le trou doit également être cousu.

Après cela, vous pouvez essayer le produit résultant sur un tabouret. S'il repose librement, vous pouvez le suturer légèrement dans les coins de l'intérieur.

Comment décorer les couvertures

Les éléments de décor, la dentelle, les rubans, etc., contribueront à rendre les revêtements de siège plus éclatants et plus individuels.Si un tissu uni est choisi pour la tapisserie, il sera très utile de ressembler à la broderie au point. Les grandes fleurs au centre, les ornements de périmètre ou les grandes images abstraites ont bonne apparence. Il suffit de choisir des fils plus durables et de couleur stable afin que la broderie ne se détériore pas pendant le fonctionnement et le lavage des capots.

Fabriquer des housses de siège de vos propres mains est non seulement un moyen de rendre vos tabourets plus pratiques et confortables pour un repos prolongé, mais également une excellente occasion de donner à votre maison exclusivité, sincérité et convivialité.

Regarde la vidéo: tuto : refaire sa selle de moto pour moins de 1O$ (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires