Pendentifs arbre de Noël bricolage

Pour fabriquer des pendentifs d’arbres de Noël, vous pouvez faire appel à l’imagination des designers ou à votre imagination pour créer un véritable chef-d’œuvre. Vous devez également être patient et avec le matériel nécessaire. De simples tutoriels vidéo et nos classes de maître aideront à rendre la nouvelle année plus belle.

Quels matériaux et outils seront nécessaires

Les pendentifs pour arbres de Noël sont grands et petits. Ils peuvent être fabriqués avec différents matériaux:

  1. Textiles. Souvent, les feuilles de feutre sont utilisées pour le travail. Il est facile de créer des jouets en feutre, il est agréable pour les doigts et présente une palette de couleurs colorées. Les jouets en feutre peuvent être créés à la fois par un adulte et par un enfant.
  2. Papier et carton Sous la forme de bijoux originaux en origami. Cependant, ils n'ont pas besoin d'utiliser une aiguille ou des dispositifs spéciaux. Il y aura assez de patience, de dextérité et un peu de colle.
  3. Argile et gypse. Les figures d'argile sur un arbre de Noël ont fière allure, surtout lorsqu'elles sont peintes.
  4. Fil et fil. Des balles, des bonhommes de neige, des étoiles ou des poupées faites de fils ont l'air magique, et créer un tel jouet est aussi simple que de poires.

En outre, les pendentifs de Noël peuvent être fabriqués avec de la laine, des bouchons en liège, des perles, des chaussettes, des rubans de satin, de la pâte à modeler et des matériaux naturels (par exemple, des cônes).
Des outils, de la colle, des ciseaux, un couteau, du vernis, une règle, un crayon, une brosse, des coupe-fils, une perforatrice et une aiguille seront toujours utiles.

Pendentifs de Noël bricolage: étape par étape

Il existe de nombreux ateliers intéressants sur la fabrication de pendentifs colorés pour arbres de Noël pouvant décorer un arbre de Noël aussi brillamment qu'une guirlande. Voici les meilleurs d'entre eux.

Pendentifs cônes

Pour créer des cônes suspendus, vous devez prendre 8 à 10 morceaux de cônes (n'importe quel nombre), un spray de vernis blanc comme neige, un spray de gelée blanche décorative transparente, 8-10 morceaux d'étincelles transparentes de 10 millimètres, 1 mètre d'organza et ruban de satin 3 millimètres, 0 5 mètres de fil noir.
La technologie de fabrication de la suspension est simple. Vous devez placer le fil au-dessus des bosses et le fixer autour. Ensuite, placez la bosse sur une surface dure et vaporisez du vernis et de la colle. Après la colle, vaporisez du gelée blanche sur chaque cône et laissez sécher. À la fin, former des noeuds d'organza et satin et attachez-les aux cônes avec les étincelles.

Pendentifs animaux magiques

Pour créer des pendentifs, vous devez prendre des branches de 9 x 4,5 cm, un ensemble de peintures acryliques, un pinceau fin, du papier vert, du papier carbone, des rubans, du carton, des marqueurs, des cotons-tiges, un stylo, des ciseaux, un moment de colle.
Étape par étape, MK:

  1. Peignez les branches avec des acryliques et séchez-les. Sur les coupes avec du papier transfert, transférez les images des animaux.
  2. Peindre le dessin schématique des animaux avec des peintures et des marqueurs, permettant à chaque nouvelle couche de sécher. Les joues des bêtes sont dorées avec des cotons-tiges.
  3. Entourez le motif avec un marché noir.
  4. Au dos des coupes, collez les nœuds des rubans.

Arbres de Noël en carton

Pour créer un arbre de Noël décoratif sur un arbre de Noël, vous devez prendre du carton épais, des rubans décoratifs ou des arcs. Le processus lui-même est simple: découpez le tronc de l’arbre dans du carton, collez-le avec des arcs ou des rubans et, à la fin, attachez un noeud pour le suspendre.

Jouets en fil et perles

Pour travailler, vous devez prendre: fil métallique mince et épais, des perles ou des perles, des pinces coupantes. Après cela, vous devez former le cadre de l'arbre de Noël, du cœur, d'une étoile, d'un bonhomme de neige ou de tout autre produit en fil épais, puis enfiler les perles sur un fil fin. À la fin, enveloppez le produit obtenu avec des perles, en faisant un nœud approprié pour la fixation au sapin de Noël.

Arbres de noël de branches

Pour le travail, vous devez prendre deux fines branches sèches, une scie, un poinçon, un ruban et des perles avec de la peinture acrylique et un pinceau. Dans un premier temps, travaillez avec une scie pour couper les branches afin d’obtenir une silhouette de sapin de Noël. Puis, à l’aide d’un poinçon, faites un trou au centre de chaque arbre. Peignez le sapin de Noël avec de la peinture des couleurs correspondantes et, après séchage, enveloppez tout le cadre du sapin de Noël dans un trou avec un ruban de perles.

Jouets en tissu

Pour créer un décor de sapin de Noël à partir de textiles, vous devez choisir un tissu approprié, prendre un gabarit pour un motif (arbres de Noël, étoiles, cœurs, bonbons de Noël, petits animaux), créer des motifs et les coudre ensemble à l'envers, manuellement ou à l'aide d'une machine à coudre.

Après avoir cousu les pièces, elles doivent être remplies d’hiverniseur en coton ou synthétique, coudre un trou et décorer le jouet obtenu d’arcs, de strass, de perles ou de rubans.

Laissez Vos Commentaires