Comment accrocher un miroir sur un mur

Un miroir est un must dans chaque maison. Ce n’est pas seulement un élément d’intérieur fonctionnel, mais aussi un élément de décor. Parfois, il est nécessaire de fixer personnellement un nouveau miroir au mur. Une monture bien faite protégera non seulement l'objet coûteux, mais lui donnera l'apparence des points de fixation aussi élégante et belle que possible. En conséquence, l'intérieur ne sera pas gâté et l'aspect du miroir lui-même sera impeccable.

Façons de monter des miroirs au mur

Pour que le miroir fixé au mur ou à la porte de l'armoire soit solidement fixé, vous devez décider de la manière de l'installer. Il y en a plusieurs, et pour choisir celui qui convient le mieux, vous devez tenir compte des éléments suivants:

  1. La nature de la surface sur laquelle le Web sera attaché. Comme il est facile de percer des trous ou d'y enfoncer un goujon.
  2. Produit taille Avec une grande surface, certains supports peuvent déformer le miroir et provoquer des fissures.
  3. La présence d'un cadre. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de la colle ou du ruban adhésif double face, mais pas dans tous les cas.
  4. Possibilité de démonter le miroir par la suite. Exclus en utilisant de la colle.
  5. Apparence souhaitée. Peu de gens veulent voir des crochets saillants ou d’autres détails.

Compte tenu de ce qui précède, il est facile de choisir l’une des méthodes de montage suivantes:

  • chevilles, clous;
  • détenteurs spéciaux;
  • de la colle;
  • ruban adhésif double face.

Maintenant, grâce au développement de l'industrie chimique, il existe un grand choix d'adhésifs relativement fiables. Ils s’acquitteront parfaitement de la tâche et maintiendront fermement le produit en verre sur le mur. Il existe également une bonne sélection de supports mécaniques.

Montage mural sans perçage

La fixation à l'aide de supports spéciaux sera simple et fiable. Ils ne nécessitent pas de percer un miroir. Le choix de ce matériel dans les magasins est très large et vous permet de choisir les supports pour tous les goûts. L'installation est effectuée comme suit:

  1. Fixez le miroir au mur, marquez les points de montage. Il vous en faut au moins six (deux en bas, à gauche et à droite).
  2. Percez des trous et installez des chevilles.
  3. Faites glisser les supports sélectionnés sur les vis.
  4. Vissez les vis en place.
  5. Insérez le produit sur le dessus.

Un miroir monté de cette manière ne sera pas percé, ce qui élimine les risques associés.

Comment accrocher une monture sur une cheville

Utiliser des chevilles pour accrocher un miroir prendra plus de temps et sera plus problématique. Cela est dû à la nécessité de percer des trous. Sans compétences appropriées et sans outil spécial, vous pouvez gâcher le produit. Pour la fixation avec des chevilles, il vous faut:

  1. Prenez soin des trous dans la toile. Il est préférable de commander ce service à des professionnels.
  2. Faites des marques sur le mur aux points de fixation. Pour ce faire, fixez le miroir à la surface et marquez les emplacements nécessaires.
  3. Percer un mur aux endroits marqués.
  4. Insérez les douilles de goujon dans les trous.
  5. Fixez un miroir et serrez les vis en pré-installant les pièces de serrage.
  6. Dernière étape: vérifier la solidité de l’installation et fermer les bouchons à vis avec des bouchons spéciaux.

ATTENTION! Lors de la fabrication d'une telle attache, vous devez faire attention, en particulier en marquant les emplacements sous les chevilles. Le miroir doit clairement se trouver dans la bonne position.

Comment accrocher un miroir sans clous

Les principaux moyens de cette fixation sont un ruban adhésif double face spécial et de la colle. En plus des objectifs esthétiques, ce procédé sera préférable si le mur est constitué de matériaux fragiles, tels que des cloisons sèches ou des blocs de mousse. Une telle surface ne peut pas supporter le poids important du miroir sur les chevilles.

Cette opération est effectuée comme suit:

  1. Préparez le mur. La surface doit être régulière et lisse. Apprêt si nécessaire.
  2. Dégraisser les surfaces à coller.
  3. Appliquez de la colle sur le décor ou du ruban adhésif. Vous devriez faire attention avec la colle près du bord - si elle est pressée hors de la bordure, cela peut gâcher l'apparence.
  4. Appuyez le produit contre le mur. Si de la colle est utilisée, il sera nécessaire d'installer des supports et de la maintenir pendant un certain temps.

ATTENTION! Le choix de la colle ou du ruban adhésif doit être pris au sérieux. Tous les moyens ne conviennent pas, vous aurez besoin spécialement conçu pour cela. Trouvez le bon ruban ou la meilleure colle chez votre quincaillier.

Comment attacher un miroir sans cadre

Selon la surface du mur, il existe plusieurs options pour fixer le produit sans cadre. Le plus simple est avec de la colle ou du ruban adhésif double face. Cette méthode est idéale si le mur ne retient pas très bien les ongles, par exemple dans un bloc de mousse ou une cloison sèche.

Une autre option consiste à utiliser un profil décoratif ou des supports spéciaux. Cet accessoire est fixé de manière fiable à l'aide de blindages de boulons d'expansion ou de vis autotaraudeuses. Tout d’abord, les parties inférieures sont rattachées à l’installation du Web.

Comment monter un grand miroir sur le mur

Un grand miroir aura fière allure dans de nombreux intérieurs. Mais le fixer n’est pas une tâche facile et nécessite une approche professionnelle. Si vous décidez de l'installer vous-même, vous devez faire attention à de telles choses:

  1. Assurez-vous que le mur est parfaitement plat. Sinon, le miroir ne durera pas longtemps.
  2. Choisissez de la colle de haute qualité ou du ruban adhésif. Si le Web est lourd, ajoutez un montage de profil supplémentaire par le bas.
  3. Appliquez de la colle selon les instructions. Après l'installation, fixez la toile avec des supports et maintenez-la pendant plusieurs jours.

Avoir un grand miroir dans une maison peut être dangereux - la probabilité qu'il brise plus haut. Par précaution, il est conseillé de le coller avec un film spécial, surtout s'il y a des enfants. Une telle démarche empêchera la possibilité de propagation de fragments.

Caractéristiques de montage mural de différents matériaux

Les propriétés de certains matériaux ne vous permettront pas d’y accrocher de manière fiable un miroir. Par exemple, les cloisons sèches ont une structure très fragile, pour laquelle les méthodes de fixation par collage sont préférables. S'il est nécessaire d'utiliser le blindage du boulon d'expansion, il est préférable d'utiliser les bouchons à papillon spécialement conçus à cet effet.

Vous pouvez attacher un miroir au béton de quelque manière que ce soit. Avant de travailler avec de la colle ou du ruban adhésif, la surface doit être préparée - enduite d’un apprêt. Une autre caractéristique de ce matériau est sa résistance. Il est plus difficile de faire une pause sous la monture que dans d'autres. Pour ce faire, vous avez besoin d'une perceuse à percussion.

Accrocher une toile de miroir aux panneaux de PVC, qui sont souvent utilisés pour décorer les toilettes, est assez problématique. La colle de silicone aidera ici.. Forer des trous dans du chlorure de polyvinyle sera une mauvaise idée - cela s'avérera peu fiable.

Pour éviter les problèmes liés à cette tâche, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les caractéristiques du matériau du mur, mais également la taille du miroir, les ferrures choisies.

Sur une base de brique

Avant le travail, vous devez préparer la surface. Pour ce faire, il est nettoyé et amorcé. Le montage sur une surface de brique peut être quelconque.

Si de la colle est sélectionnée, il ne faut pas oublier qu'après l'installation, le tissu ne peut plus être retiré. Par conséquent, vous devez travailler avec une extrême prudence. Utilisez de la colle conformément aux instructions, sans les enduire de toute la surface de l'élément de décor.

Le moyen le plus simple d’attacher est l’adhésif double face. Pour l'utiliser, il suffit de dégraisser la surface, de la coller par bandes de 8 cm maximum, retirer le film de protection et presser le produit sur la surface.

D'autres manières d'accrocher la toile sur une base de brique sont réalisées de la même manière que sur d'autres surfaces.

Carrelage dans la salle de bain

Lorsque vous travaillez avec des carreaux, le collage du produit est le meilleur choix. La colle doit être choisie aussi résistante à l'humidité que possible. Le mastic à la silicone convient bien à ces fins. Il est également résistant aux températures extrêmes. Lors de la fixation du produit dans la salle de bain, il est judicieux de retirer les carreaux de la zone de montage. L'option idéale est de prévoir et non de vernir l'emplacement du futur miroir. Il n'est pas nécessaire d'enlever les carreaux. Une colle bien choisie et un nettoyage en profondeur des surfaces de la graisse et de la saleté rendront la connexion très fiable.

Les autres détenteurs s’acquitteront également bien de la tâche. Il est conseillé d'essayer de choisir une telle taille du produit afin qu'il puisse être installé dans les joints entre les carreaux.

Sur cloison sèche

Les produits avec un poids important (à partir de 10 kg) sur une cloison sèche ne doivent pas être suspendus. Les cloisons sèches sont une chose très fragile et peu fiable. Le meilleur choix lors de l’installation du miroir est la colle et le ruban adhésif double face. Si, à l'avenir, il est prévu de démonter le produit (ce n'est pas possible avec de la colle), vous pouvez utiliser les fixations sur le papillon de goujon.

Sur le papier peint

Suspendre la toile au papier peint avec de la colle ou du ruban adhésif double face n'est pas une bonne idée. Cette méthode n'est possible que si le produit ne pèse pas plus de deux kg, mais dans ce cas, l'utilisation de ces fonds n'est pas souhaitable. Il est préférable d'utiliser des attaches mécaniques (supports, bandes décoratives).

La tâche d'accrocher un miroir vous-même, bien que difficile, mais faisable. Avant de commencer, vous devez vous préparer soigneusement. Obtenez le bon outil, effectuez des mesures et des calculs. Si vous la traitez avec l'attention et la patience qui s'imposent, tout ira bien.

Regarde la vidéo: Brico #13 Accrocher un cadre, un miroir au mur (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires