Qu'est-ce qu'un hamac?

Ceux qui reposent au moins une fois dans un hamac ne doivent jamais oublier ces sentiments. Mesurer le calme, contribuer à un bon repos. Une position confortable du corps donne une sensation d'apesanteur, de sorte que la restauration des muscles fatigués est beaucoup plus rapide. Mais peu de personnes ont pensé à l’invention de ce lit pratique.

Qu'est-ce qu'un hamac?

Le nom du lit suspendu (à savoir, son nom est traduit de la langue des Indiens d'Amérique du Sud) nous vient du français. Ceux-ci l'ont adopté des Espagnols, à qui il a migré de la langue des Indiens des Caraïbes.

Dans notre compréhension, un hamac est un lieu de séjour agréable, caractérisé par la légèreté et la mobilité. Mais jadis, c’était un sujet vital qui accompagnait une personne en campagne.

L'histoire

Le hamac a été inventé par le peuple autochtone d'Amérique - les Indiens. Un lit suspendu accompagnait toujours la guerrière lors de ses randonnées - légère et compacte, elle était en mesure de protéger une personne endormie contre les serpents et les insectes venimeux, la chaleur estivale et le sol forestier humide.

À la découverte de l'Amérique, Columbus a remarqué une nouveauté facile à fabriquer et pratique. C'est lui qui lui a présenté l'Europe, où le hamac a immédiatement migré vers les navires de mer. Sur un petit bateau, l’équipe a eu du mal à s’accorder un bon repos et le lit suspendu a facilement résolu ce problème: l’équipage a eu la possibilité de bien dormir la nuit sans occuper la surface utile de la cale. Les militaires, pour lesquels un canon supplémentaire à bord coûtait plus cher que le confort des marins, ont utilisé des hamacs jusqu'au 20ème siècle.

Description

À l’origine, c’était une pièce de tissu rectangulaire ou un filet de pêche, qui, à l’aide de cordes, était attaché à deux troncs d’arbres situés à une distance convenable et était destiné à dormir dans les profondeurs de la nature. Ensuite, il a été complété par deux lattes transversales - pour faciliter l'utilisation. Sous cette forme, il a atteint le consommateur moderne, qui l'utilise pour un court repos.

Il existe des options de designer pour un hamac tissé à partir de brindilles ou même sculpté dans le bois. Mais ils ne réussirent pas à devenir populaires - l'original s'avéra être beaucoup plus pratique que des modifications, même lorsqu'il était utilisé pour un court repos.

Types de hamacs par type d'exécution

L'option touristique a conservé une ressemblance maximale avec le fondateur des lits suspendus. Mais des décennies de popularité ne pourraient pas passer sans laisser de traces, et maintenant le hamac est représenté par une ligne de produits variés pouvant être conditionnellement divisés en catégories:

  • hors-bord;
  • fil de fer;
  • balancer;
  • fauteuil.

Chacun d'eux a un certain nombre de fonctionnalités. La première option consiste donc en un maillage grossier, en un tissu artificiel ou naturel dense. Il se distingue par sa simplicité de conception et son faible coût. Mais comme il est difficile de trouver un emplacement commode pour son placement, la variante de cadre de mobilier a été inventée. Ce modèle de lit suspendu est complété par une base et des étagères. Le cadre peut être:

  • préfabriqué - construction facile à monter pour une utilisation temporaire
  • stationnaire - plus stable et durable, mais plutôt volumineux.

La balançoire, malgré toute leur diversité, venait aussi d'un hamac. La conception de base repose sur un siège composé de divers matériaux et de deux points de fixation déplacés simplement vers le haut.

Pour les appartements urbains, une version compacte a été inventée, pour laquelle un seul point de fixation suffit. Le fauteuil hamac se distingue de ses prédécesseurs par la taille et la structure réduites du système de chevrons. Cependant, il a conservé les caractéristiques et surtout le confort.

Laissez Vos Commentaires