Comment flasher la télé

La télévision est l’un de ces types d’appareils ménagers qui est présent dans la maison de presque chaque personne. Cela est compréhensible avant que les téléviseurs ne soient un luxe et qu'après de nombreuses années, leur présence devienne par définition un signe de la solvabilité d'un célibataire et de sa famille. Mais si auparavant le coût des téléviseurs n'était pas inférieur à plusieurs salaires mensuels d'un ouvrier d'usine, il s'agit aujourd'hui de l'une des catégories d'appareils électroménagers les plus abordables, se classant au quatrième rang après le micro-ondes, la bouilloire électrique et la cafetière.

Bien sûr, après des décennies, les téléviseurs sont devenus plus fonctionnels et certains d'entre eux disposent de logiciels dont les caractéristiques techniques ne seront pas inférieures à celles des ordinateurs personnels et des ordinateurs portables de la sixième génération. Ils peuvent être connectés à Internet, par satellite, analogiques, numériques, par câble et peuvent être utilisés comme projecteurs, avec un équipement spécialisé compact supplémentaire.

Téléviseurs modernes - polyvalence et commodité par rapport à la complexité des commandes

Environ un téléviseur LCD moderne sur deux est capable d'installer diverses applications, y compris celles qui sont responsables de la visite des réseaux sociaux et des activités de jeux. En outre, près de 95% des nouveaux modèles de téléviseurs sont déjà devenus des classiques, avec la fonction de connexion à un ordinateur personnel et à un ordinateur portable (netbook, ordinateur portable).

Bien que cela soit pratique, cela complique néanmoins dans une certaine mesure le processus lié à leur gestion, même pour les jeunes nés à l’ère du «boom de l’information». Pour cette raison, beaucoup ne savent pas comment faire clignoter le téléviseur sans connecter d’appareils supplémentaires.

AIDE À ce jour, plus de 100 000 personnes recherchent tous les mois des informations sur le micrologiciel d’un modèle particulier de téléviseur LCD sur Internet.

Comment flasher un téléviseur à partir d'un lecteur flash

Les micrologiciels constituent aujourd'hui un problème plutôt urgent, car la plupart des problèmes rencontrés dans les téléviseurs modernes sont liés au vieillissement progressif des "logiciels". Il y a des cas fréquents où ces derniers volent en raison d'un certain nombre de problèmes, dont la cause devrait être considérée dans un plus grand nombre de cas:

  • Une coupure de courant brutale ou le débranchement de la prise du panneau LCD sans le débrancher d’abord.
  • Utilisation incorrecte de l'interface disponible et "configuration" non contrôlée de paramètres peu connus par l'utilisateur.
  • La gravure d'un décodeur vidéo ou de tout autre équipement connecté à l'équipement, entraînant un dysfonctionnement de l'interface de programme de ce dernier.

Le plus souvent, en cas de problème technique, le téléviseur LCD passe en mode veille, dit "mode de protection". Sans micrologiciel, il est impossible de l'utiliser dans cet état pour visionner la vidéo.

Faire clignoter le téléviseur à l'aide d'une clé USB

Pour faire flasher le téléviseur à partir d’une clé USB, vous devez vous rendre sur le site Web du fabricant et trouver la page contenant les pilotes (versions) du modèle de téléviseur souhaité. Après cela, vous devez les télécharger sur un ordinateur et les transférer sur un lecteur flash pré-préparé - les pilotes pèsent un peu (jusqu'à 100 mb).

Certains fabricants ajoutent des lecteurs USB ou des lecteurs avec des versions de pilote classiques au téléviseur LCD. Par conséquent, vous n’avez peut-être même pas besoin de télécharger ce logiciel à partir du site.

  • Une fois les pilotes transférés sur le lecteur flash, vous devez l'insérer dans le port USB et l'activer / désactiver. Cela doit être fait pour la prévention.
  • Ensuite, allez dans les «paramètres» et dans le menu «firmware», «mettre à jour» - dans chaque modèle, il est appelé différemment, et sélectionnez «mettre à jour la télévision LCD via USB» ou simplement «Mettre à jour».
  • Nous attendons quelques minutes, donc si avant et après la mise à jour du firmware, nous l’allumons / réactivons. Il sera nécessaire de mettre à jour la "liste de programmes" - ils sont perdus dans 50 à 60% des cas lorsque le micrologiciel est utilisé.

Certains modèles de téléviseurs LCD ont une fonction intégrée pour le clignotement automatique du logiciel. Le plus souvent, il est allumé, mais dans certains cas, il est désactivé.

Pour vérifier les informations sur la disponibilité du micrologiciel automatique, allez simplement dans les paramètres et allez dans l'onglet "Mises à jour". Si la case à cocher est cochée, cela signifie qu'il est activé et que vous devez l'exécuter, vous devez connecter le téléviseur à la connexion Internet via un câble ou une connexion Wi-Fi. Comment faire clignoter un téléviseur sur la machine avec confirmation des étapes de la mise à jour? Si le téléviseur est connecté au Wi-Fi et si vous avez activé le micrologiciel automatique, ses mises à jour seront effectuées au moment de l'apparition ou au bout de quelques jours si vous n'avez pas confirmé leur mise en œuvre.

Toute mise à jour de firmware est effectuée exclusivement après confirmation de ces manipulations par l'utilisateur. Le plus souvent, un message apparaît à l'écran au moment de regarder l'émission de télévision, vous avertissant de la nécessité d'effectuer une mise à jour logicielle planifiée.

Il y a une situation où le micrologiciel est «endommagé» - cela se produit à la fois avec les versions en ligne et hors connexion qui ont été téléchargées sur un lecteur USB et ne sont pas installées en mode hors connexion. Un lecteur flash peut également causer une "détérioration" du micrologiciel. Il est donc impossible de détecter un utilisateur ignorant du problème exact, pour lequel le micrologiciel ne fonctionnait pas correctement. La seule façon de tout ramener à son "canal" d'origine est de restaurer la version précédente du microprogramme à partir de la "sauvegarde" interne (mémoire interne). Vous devez comprendre que cette méthode ne fonctionne pas dans les situations où la version précédente ou le microprogramme a volé. Un problème similaire est résolu en installant le firmware de l'ancienne ou de la nouvelle version.

Pour restaurer le micrologiciel, vous devez accéder aux paramètres ou mettre le système sous tension en "mode technique" (voir les instructions pour plus de détails), puis sélectionner "restaurer la version précédente". Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de réinitialiser l’équipement s’il ne s’allume pas. Re-clignotant prendra un peu de votre temps.

Laissez Vos Commentaires