Comment se vend le linoléum

Linoléum - Ce mot est fermement entré dans le vocabulaire de l'homme moderne. Malgré les nombreux nouveaux revêtements de sol, il reste parmi les favoris des matériaux de finition.
Fait intéressant, ce concept est apparu en 1672, quand une toile huilée était utilisée pour couvrir les sols. Il a duré à l'intérieur jusqu'en 1863, date à laquelle est apparu avec le changement de technologie le terme "linoléum", formé par la combinaison des mots "linum" - lin et "oléum" - huile. Initialement, il était fabriqué à partir de matériaux naturels - farine de bois, résine et huile de lin.

Depuis lors, beaucoup de choses ont changé, linoléum a commencé à être fabriqué à partir de composants artificiels - chlorure de polyvinyle. On pense encore que ce revêtement est exclusivement un composé chimique. Récemment, cependant, un tel encadrement du sol a commencé à être fait de matériaux naturels - farine de bois, résine, huile de lin, poudre de calcaire. Le tissu de jute est utilisé pour la base. Cette espèce présente tous les avantages du gazon artificiel, mais constitue un matériau plus écologique.

Le linoléum est divisé en secteurs industriel, semi-commercial et domestique. Ils se distinguent par différentes résistances à l’abrasion (le ménage est le plus fragile, mais il durera quand même très longtemps. C’est ce qui se voit clairement dans les appartements construits dans les années 50 et 70, où cette couverture est presque comme neuve).

En raison des excellentes propriétés du matériau - résistance, durabilité, facilité d'installation et facilité d'entretien -, il est toujours utilisé sur les sols des appartements et des bureaux.

Comment se vend le linoléum

Ce n'est pas seulement simple, mais intéressant de faire réparer ces jours-ci. Grâce aux énormes variétés de matériaux de finition, ainsi que leurs couleurs et leurs motifs, la transformation de l'appartement se transforme en une activité passionnante.

L'important est de faire attention non seulement au style futur de la pièce, mais également de choisir la bonne quantité de finition en fonction de la surface et de la taille du matériau. Cela est particulièrement vrai du linoléum, car il est vendu à la fois en mètres linéaires et en mètres carrés. Cela doit être clarifié dans le magasin avant de commencer les calculs. Ces informations doivent figurer sur les étiquettes de prix, mais en cas de doute, il est préférable de contacter le vendeur ou le consultant.

Quelle est la différence entre ces deux types:

  • Mètre linéaire - Ceci est un mètre dans la compréhension des gens ordinaires. Cette désignation permet à l’acheteur de couper un morceau de la longueur requise, quelle que soit la largeur du produit. Ainsi, il est plus facile pour le consommateur de calculer le montant exact.
  • Mètre carré est un carré de 1 mètre de côté.

La conversion d'un mètre carré en linéaire et inversement est généralement un processus simple. Il existe des calculatrices spéciales pour ces calculs, mais cela peut aussi être fait sur papier. Pour obtenir le mètre courant ou la longueur de la pièce requise, il est nécessaire de diviser la surface de la pièce par la largeur.

Comment calculer le linoléum lors de l'achat.

Il semblerait que calculer en mètres carrés est beaucoup plus facile. Après tout, les étages sont également calculés dans ces unités. Cela fonctionnera bien si la largeur de la pièce ne dépasse pas la largeur du linoléum sélectionné. Si la largeur est supérieure, il est nécessaire d'effectuer tous les calculs en mètres linéaires.

Mais il existe plusieurs subtilités lors de la vente, vous devez tenir compte lors du calcul:

  • Largeur de rouleau.

La toile de linoléum a généralement une largeur de deux à trois mètres. Il en existe aussi de cinq mètres, mais il s’agit plutôt d’une exception à la règle. Si la largeur ou la longueur de la pièce correspond à la largeur du rouleau sélectionné, il ne reste plus qu'à acheter la longueur requise, en tenant compte des indemnités. Cette règle s'applique si l'unité est un compteur de course.
Si le matériau est mesuré en mètres carrés, il suffit alors de mesurer la largeur de la pièce et de la diviser par la largeur du rouleau. De cette manière, le nombre de bandes nécessaires pour couvrir le sol est reconnu. En multipliant la longueur de la pièce par le nombre obtenu de bandes, arrondi vers le haut, obtenez le nombre de mètres courants requis.

  • Mesure de la pièce.

Ce n’est un secret pour personne que la taille des sols de nos maisons permet de "marcher" même dans une pièce rectangulaire. Pour des résultats plus précis, les mesures doivent être prises au moins en trois points de la longueur et de la largeur de la pièce. Et lorsque vous achetez une couverture, concentrez-vous sur le plus grand nombre obtenu. Il convient également de noter que le linoléum va s'asseoir au fil du temps. Il vaut donc mieux faire une petite quantité de matériel que de penser ensuite frénétiquement comment fermer le trou.

  • Polygone

Le moyen le plus simple consiste à calculer le métrage avec les distances les plus grandes avec des salles non standard. Dans ce cas, il y aura des excédents. Par conséquent, si l'acheteur est une personne économe, il est préférable de diviser une telle pièce en plusieurs rectangles et d'ajouter les dimensions. Cependant, l'installation de tels joints nécessitera des connaissances particulières. Et si vous avez besoin d'une combinaison du dessin, il est plus facile de jeter les pièces inutilisées.

  • Sélection d'une image.

Si vous devez connecter plusieurs bandes avec la combinaison du motif, vous devez calculer le pas d'un tel motif et l'ajouter tout au long de la coupe.
Dans les cas particulièrement difficiles, tous les calculs peuvent être effectués sur le plan d'étage et toujours être guidés par le proverbe "Mesurer sept fois, en couper un." Cela aidera à créer une pièce confortable et à sauver vos nerfs.

Laissez Vos Commentaires