Comment faire la distinction entre la télévision analogique et numérique

Un signal analogique est un type assez commun de transfert de données. Des antennes spéciales sont utilisées pour la réception des signaux d’une tour de radio ou de télévision. Sa particularité est que la qualité de la réception dépend de l'antenne et de la distance de la tour émettrice de signaux. La qualité de la réception dépend de la longueur et de l'état de l'antenne.

Quelle est la différence entre un signal analogique et un signal numérique

Comment faire la distinction entre la télévision analogique et numérique? Un signal numérique est un type de flux d'informations via le chiffrement préliminaire des données. Les informations entrant dans le récepteur passent par le processus de cryptage des informations en code binaire. Une antenne parabolique joue le rôle de récepteur de fréquence et dispose d’une large plage de réception de fréquence, car elle reçoit des données directement sous forme analogique, ce qui dépend du fait qu’elles se trouvent dans le rayon de la tour, mais par le biais de satellites spatiaux.

Décryptez les informations et affichez-les sur l'écran de l'appareil, connu de tous comme syntoniseur. Le cryptage du signal en code binaire apporte une amélioration notable et nous obtenons à la sortie du son et une image de qualité HD.

Contrairement à la transmission numérique, la transmission analogique ne subit pas de traitement préliminaire lors de la réception, ce qui affecte la qualité de l'image. Les récepteurs analogiques sont beaucoup moins chers que les numériques, car vous n’avez pas besoin d’acquérir d’équipement supplémentaire (tuner TV, antenne parabolique, câble de connexion de l’opérateur). Le signal numérique ne dépend pas de l'éloignement de la tour.

Diffusion ininterrompue dont la télévision est meilleure

En plus de la dépendance vis-à-vis de l'éloignement de la tour, le signal analogique présente un autre inconvénient audacieux: l'instabilité. Cela est dû au fait que les ondes radio sont très sensibles aux conditions météorologiques. Qu'il s'agisse d'un orage, de neige ou d'une tempête, le signal s'estompe ou il y a un bruit extérieur.

La gamme de fréquences numériques se caractérise par l’immensité et la stabilité de la réception / transmission. Cela est dû au fait que les informations passent selon le schéma syntoniseur antenne tour-satellite. Lors de la première étape, il passe le codage et est envoyé au satellite, où il est amplifié et transmis au récepteur, déchiffré par le syntoniseur et une image de haute qualité est affichée à l'écran. Ce circuit ne laisse aucune chance de se perdre dans le signal, ce qui indique son fonctionnement ininterrompu.

Le signal analogique n'est pas fiable en raison de la méthode de réception. La diffusion numérique assure une réception stable des informations, en raison de son amplification constante.

Quelle télévision est plus économique

La diffusion analogique est très pratique. Pour l'utiliser, il vous suffit d'un téléviseur et d'une antenne fouet. Il existe sur le marché de nombreuses antennes nécessaires de différentes tailles et qualités, dont le prix est très avantageux.

La télévision numérique nécessite un équipement supplémentaire, tel qu'un câble d'opérateur, une antenne parabolique, un tuner, Internet, etc. Peu importe la manière dont vous recevez le signal, cela affectera votre portefeuille plus que son homologue.

La télévision analogique est assez bon marché et ne nécessite pas de coûts supplémentaires ni de frais mensuels. La diffusion numérique implique des coûts financiers sous la forme d’achat d’un syntoniseur, d’installation d’une antenne parabolique ou de frais d’abonnement pour l’opérateur.

Attention Pour pouvoir regarder les chaînes au format numérique, votre téléviseur doit prendre en charge ce format. Le téléviseur doit prendre en charge les formats DTS, EDTV, HDTV.

Quel téléviseur est meilleur pour la mobilité?

Les téléviseurs peuvent être achetés dans n'importe quel marché. Ils sont peu coûteux, ont une petite antenne sensible qui ne fonctionne que dans la gamme analogique. Mais son avantage est que vous pouvez regarder vos chaînes préférées, même loin de la télévision, ce qui offre une bonne mobilité. Si vous avez un bon signal de tour de télévision, vous pouvez regarder les chaînes de télévision où que vous soyez.

La radiodiffusion numérique, avec sa haute qualité HD, est étroitement liée à son lieu d’installation. Étant donné que la connexion à des périphériques supplémentaires est nécessaire pour recevoir ce signal, sa mobilité est sensiblement affectée. Toutefois, certains opérateurs qui fournissent la télévision interactive via Internet proposent des forfaits pour fournir des chaînes numériques sur des appareils mobiles. Cela vous permet de regarder les chaînes indépendamment de leur emplacement.

La diffusion analogique assure la mobilité en recevant des récepteurs spéciaux avec antennes. Ils ne mordent pas pour le prix, mais le signal n'est garanti que par la distance de la tour. La télévision numérique dépend davantage des fils et d'Internet, et la mobilité n'est fournie que lors de l'achat de forfaits spéciaux auprès d'opérateurs de télévision numérique.

Laissez Vos Commentaires