Comment enlever le chewing-gum d'un tapis

Beaucoup de gens aiment le chewing-gum pour leur goût original, car il ne s'ennuie pas, il vous permet d'entraîner votre mâchoire. Mais dans certains cas, le chewing-gum se trouve dans des endroits où il ne devrait pas être, par exemple, sur un tapis. Si de la gomme a été découverte sur le tapis, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses méthodes pour éliminer ce problème.

Comment enlever le chewing-gum d'un tapis

Vous devez d’abord avertir que seuls les spécialistes en gomme à mâcher peuvent nettoyer correctement le tapis de la gomme à mâcher à l’aide d’équipements spécialisés et de diverses compositions chimiques sélectionnées en fonction du matériau du tapis.

Pendant l'auto-purification, tous les risques vous incombent. Avant d’utiliser une méthode de nettoyage et d’utiliser différents produits, vérifiez leur effet sur un coin peu visible du tapis pour vous assurer que cette option de nettoyage s’adapte au tapis et ne peut pas le gâcher.

Outils spéciaux

Vous pouvez éliminer le chewing-gum à l'aide de sprays spéciaux conçus pour éliminer le chewing-gum. Les plus populaires sont:

  1. PROFIMAX Double Cleaner;
  2. Domo
  3. MEGAM S.

À l'aide! La méthode d'utilisation est très simple: appliquez la composition sur le tapis sale, attendez environ 5 minutes, retirez le chewing-gum à l'aide d'un couteau émoussé. Ces produits ne tachent pas.

Méthodes folkloriques

Si vous souhaitez préserver le tapis du chewing-gum de manière traditionnelle, vous devez effectuer le nettoyage le plus rapidement possible. Plus la gomme reste longtemps sur la surface du tapis, moins il est possible de se débarrasser complètement de la contamination du tissu. Il y a plusieurs façons:

  1. Glace La glace peut être utilisée si vous voulez obtenir un résultat positif instantané. Sous l'influence des basses températures, la gomme devient dure, perd son caractère collant et tombe d'elle-même. Il vous suffit de fixer un morceau de glace sur la zone contaminée et d’attendre un certain temps jusqu’à ce qu’il fond un peu et que la gomme perde de son caractère collant.
  2. Chewing-gum. Cela semble absurde, mais vous pouvez parfois vous débarrasser d'un chewing-gum avec un autre chewing-gum. Il est nécessaire de bien le mâcher, puis de le pétrir avec les doigts pour que la masse commence à coller. Placez-le sur la zone contaminée et tirez-le brusquement. Répétez plusieurs fois si cela ne fonctionne pas tout de suite.
  3. Essence. Une méthode efficace, mais dangereuse pour le matériel et pour le corps humain. Versez un peu de gaz sur le chewing-gum et attendez quelques minutes. Puis grattez avec un couteau.
  4. Alcool L'alcool peut aider à se débarrasser de la gomme à mâcher et à faire face au caractère collant. Au lieu d'alcool, ils utilisent souvent d'autres boissons fortement alcoolisées. Commencez par tremper un chiffon dans de l’alcool, puis humidifiez soigneusement la zone contaminée. Après une courte période, vous pouvez retirer le chewing-gum avec un couteau émoussé.
  5. Ruban adhésif. Si vous commencez à retirer le chewing-gum immédiatement après l’apparition du problème, le ruban adhésif vous aidera efficacement. Il faudra un petit morceau de ruban adhésif, puis coller le ruban adhésif sur l'élastique et tirez-le avec un mouvement brusque. Si cela n'a pas fonctionné la première fois, la procédure est répétée.

Différences dans l'élimination des gommes fraîches et séchées

Le chewing-gum séché est beaucoup plus difficile à enlever du tapis, car il s'est déjà transformé en une croûte dense sur le tissu. Il est beaucoup plus facile d'éliminer la gomme fraîche. Mais dans ce cas, il peut y avoir des traces graisseuses que même un très puissant détachant ne peut parfois pas enlever.

Si rien n'y fait, il ne reste plus qu'à passer le tapis au nettoyage à sec, là il sera nettoyé. Il emploie des professionnels qui peuvent faire face à la tâche et ne pas endommager le sol. Dans ce cas, on utilise des moyens sûrs conçus pour un certain type de matériau et sa structure.

Laissez Vos Commentaires