Quel est le mode S / PDIF sur le téléviseur

Les fabricants de modèles de télévision modernes ont pu s'assurer que le signal audio reproduit était clair et puissant. Cependant, tous les propriétaires ne sont pas satisfaits du son standard et il est nécessaire d'émettre le son sur un périphérique multimédia externe, par exemple un home cinéma.

S / PDIF est la norme internationale pour la transmission audio numérique. La transmission de données est réalisée via plusieurs câbles et connecteurs. Au début, il était utilisé dans les lecteurs de musique. Mais la technologie a commencé à se développer et le mode S / PDIF est apparu sur les cinémas maison, les autoradios, les ordinateurs personnels et les modèles de télévision modernes.

Qu'est-ce que S / PDIF à la télévision?

Un connecteur numérique ou optique S / PDIF sur le téléviseur est requis pour la sortie et la transmission ultérieure du signal audio au format approprié. Si le récepteur de télévision diffuse un film ou une transmission en qualité HD et que l'appareil prend en charge le format 5.1, le son sera alors émis par le téléviseur au format numérique ou optique.Sur les modèles de télévision modernes, il est généralement présenté sous la forme d'un connecteur Toslink ou coaxial.

Types S / PDIF

La technologie S / PDIF comprend deux types de transmission de signal: coaxial et optique.

  1. Sortie coaxiale.Bien que cette option de transmission de signaux audio fasse déjà partie du passé, certains fournisseurs d'accès Internet et fournisseurs de télévision par câble l'utilisent encore. En outre, ce connecteur est présent dans les cinémas maison, les lecteurs vidéo et audio et les autoradios. Il assure la transmission du son numérique entre équipements numériques. Pour ce faire, il est nécessaire de connecter les périphériques entre eux à l'aide du câble coaxial approprié. Le connecteur numérique est capable de transmettre un son multicanal ou stéréo sans perte de qualité du signal audio. Cette option de connexion est peu coûteuse. Mais s'il y a un champ électromagnétique à proximité, la qualité du son diminue considérablement.
  2. ToslinkPour le moment, c'est par ce connecteur que le téléviseur est connecté à des périphériques externes pour la transmission du son. C'est une interface optique capable de reproduire un signal qui n'est pas soumis à des influences externes. Pour connecter un système multimédia à un récepteur de télévision à l'aide d'une sortie optique, un câble à fibres optiques est requis. Si un fil de haute qualité est utilisé, la connexion entre l'équipement sera fiable et le son parfait. Les téléviseurs et les systèmes multimédias maintenant disponibles sont équipés d'une interface optique. Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des appareils connectés, ainsi que l'existence éventuelle de connecteurs correspondants. La procédure de connexion elle-même et la configuration sont assez simples. À l'aide d'un câble, vous devez connecter tous les périphériques. Dans les paramètres audio du téléviseur, vous devez rechercher l'élément "Haut-parleurs" et sélectionner "Haut-parleurs externes".

ATTENTION! Il est déconseillé d'utiliser des câbles d'une longueur supérieure à 10 mètres. Plus le câble est long, plus la qualité du son est mauvaise.

A quoi sert S / PDIF?

L’interface Sony / Philips S / PDIF est très courante. C'est le canal standard pour la transmission audio numérique entre équipements. Très compact, c'est la seule technologie de transmission du son totalement résistante aux influences externes et aux diverses interférences, ce qui permet d'obtenir un son de haute qualité.

AIDE! Le mode S / PDIF reproduit parfaitement le son stéréo surround, ce qui vous permet de profiter pleinement des fichiers audio ou vidéo.

Un tel connecteur peut être trouvé sur les téléviseurs, les périphériques multimédias, les cartes mères pour ordinateurs personnels. Son seul objectif est de transmettre un signal numérique de haute qualité entre divers équipements numériques, à l'exclusion de la procédure obligatoire de conversion d'un signal numérique en analogique.

Lors de la connexion de divers périphériques multimédia à l'aide de cette interface, vous pouvez profiter pleinement du son 5.1. Cela est particulièrement utile lorsqu'il n'existe aucun moyen de connecter l'équipement à l'aide d'un câble et d'un connecteur HDMI.

Cette technologie est très populaire dans les téléviseurs. La connexion et les réglages ne prennent que très peu de temps. En retour, l’utilisateur obtient un son de haute qualité.

Laissez Vos Commentaires