Comment améliorer le son d'un microphone sur un ordinateur

Pour configurer les périphériques d'enregistrement, vous devez effectuer une série d'actions.

Améliorer le son du microphone sur un PC via le "Panneau de configuration / Son"

  1. Choisissez Démarrer> Panneau de configuration> Matériel et audio> Son> Onglet Enregistrement.
  2. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône Volume dans la zone de notification de la barre des tâches et sélectionner Périphériques d'enregistrement.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique dans la liste et sélectionnez la commande permettant de configurer ou de tester le périphérique, ainsi que de vérifier ou de modifier ses propriétés.
  4. Le menu contextuel de l’enregistreur vous permet de configurer le périphérique - généralement un microphone ou une entrée de ligne. Cliquez sur Propriétés pour voir des options supplémentaires.
  5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK dans chaque boîte de dialogue ouverte.

Amélioration du son avec les codecs Realtek Haute Définition

Ce logiciel corrigera les erreurs informatiques courantes, vous protégera contre la perte de fichiers, les utilitaires de virus, les pannes matérielles, accélérera votre ordinateur pour des performances optimales et contribuera à améliorer la qualité. Corrigez maintenant les erreurs du PC en 3 étapes faciles:

  1. Téléchargez cet outil de réparation pour PC avec une excellente note sur TrustPilot.com.
  2. Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour rechercher les problèmes Windows susceptibles de causer des problèmes avec votre ordinateur.
  3. Cliquez sur Tout restaurer pour résoudre les problèmes liés aux technologies propriétaires (remise exclusive pour nos lecteurs).
  4. L'onglet Améliorations était l'une des fonctionnalités importantes de Windows. En fait, avant Windows 10, la plupart d’entre eux utilisaient l’onglet Améliorations pour changer de volume et d’autres commandes.

L’amélioration du microphone a également facilité l’ajustement du matériel audio. Cela, en plus de certains problèmes, tels que l’absence de son, un microphone défectueux et un dysfonctionnement de l’enregistrement sonore, est principalement lié à la défaillance de la languette d’extension.
L'onglet d'amélioration du microphone est-il manquant? Vérifiez votre équipement.
Comme toujours, la première étape serait de s’assurer que l’équipement ne fonctionne pas mal et qu’il est correctement connecté.
Vérifiez l’état physique du microphone et du fil le connectant à l’ordinateur. Déconnectez et reconnectez également le périphérique. Dans le même temps, vous pouvez essayer de connecter le microphone à d'autres périphériques Windows 10 et voir si le problème persiste.
Essayez également d’enregistrer un échantillon sonore sur n’importe quel autre appareil.
Si le microphone fonctionne sur d'autres ordinateurs, mais pas sur votre Windows 10, le problème est un logiciel. Personnellement, je recommanderais aux utilisateurs de vérifier les ports audio pour détecter les peluches et autres particules de poussière. Il est recommandé d'installer une carte spéciale.
Ajoutez un appareil pour résoudre le problème avec l'extension du microphone.
Run Run en utilisant "Win + R".
Entrez Control.Exe.
Après avoir cliqué sur entrer, le panneau de configuration devrait s'ouvrir.
Maintenant, allez dans "Ajouter un appareil" et sélectionnez "Matériel".
Sélectionnez votre appareil et cliquez sur "Suivant" ...
Redémarrez l'ordinateur.

Utiliser d'autres méthodes

Activez les services liés au son sous Windows 10. Si vous les avez récemment désactivés, réactivez-les. Les services désactivés ne peuvent pas forcer l'ordinateur à jouer correctement le son et peuvent entraîner l'absence de l'onglet d'amélioration du microphone dans les propriétés du haut-parleur ou du microphone.

  1. Ouvrez les services Windows.
  2. Dans Services, accédez à Windows Audio, par exemple.
  3. Double-cliquez sur le service.
  4. Cliquez sur l'onglet Général.
  5. Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour démarrer le service, puis sélectionnez "Automatiquement" dans le menu déroulant "Type de démarrage".

Note Si vous ne savez pas quels services sont associés au son, vous pouvez aller dans l'onglet Dépendances pour les vérifier, puis activer les services.

Laissez Vos Commentaires