Quels écouteurs sont mieux câblés ou sans fil

Les écouteurs de la fin des années quatre-vingt font désormais partie intégrante de la société russe. À l'époque soviétique, ils étaient lourds et volumineux, leur qualité de son était faible. Aujourd'hui, les modèles compacts sont vendus avec une excellente qualité et de nombreux autres avantages. Ensuite, nous déterminerons quels casques sans fil ou filaires sont les meilleurs.

Quels sont les avantages des casques filaires

La différence fondamentale entre un casque avec ou sans fil réside dans la source d'alimentation utilisée, le principe de transmission du son, les méthodes de connexion à un smartphone et à d'autres appareils, le poids et la forme, la présence de bases fixes, d'appareils de lecture et d'autres fonctions supplémentaires.

Les écouteurs avec fil sont l’appareil le plus courant de tous les appareils modernes avec une prise audio d’environ 3,5 millimètres. Contrairement au sans fil, ils ont:

  • haute qualité sonore en raison de la précision de la transmission sur les canaux radio;
  • prix raisonnable grâce à l'utilisation d'un module Bluetooth, pas d'un câble;
  • connexion stable sans interruption des signaux comme dans les modèles sans fil;
  • petites dimensions du produit, légèreté et forme pratique.

Attention! Des fonctions supplémentaires n'existent pas et fonctionnent sur piles et sur secteur.

Quels sont les inconvénients

Les utilisateurs remarquent que ces modèles sont défectueux car, sur certains modèles, le fil peut être facilement endommagé et le périphérique devient inutilisable. Cependant, les constructeurs entreprenants utilisent une fiche spéciale qui, en cas de bris, peut être remplacée. Ils disent aussi qu'ils:

  • mouvements des poignées et adhérence aux vêtements, donc, ne convient pas pour l'entraînement sportif;
  • sont créés avec une fixation non fiable de la fiche sur le fil et la connexion est ainsi interrompue;
  • besoin constamment d'une source d'alimentation supplémentaire;
  • consommer de manière significative l'énergie de l'appareil utilisé;
  • nécessite une liaison à l'appareil.

Avantages des casques sans fil

L’apparence sans fil des écouteurs gagne par le fait que vous n’avez pas besoin de dérouler longtemps les fils emmêlés sur la route, qui sont toujours tordus et emmêlés. De plus, confus, ils perdent la qualité sonore et deviennent inutilisables. Les modèles sans fil n'ont pas de tels problèmes.

Ils donnent à une personne la liberté de mouvement sans craindre de casser ou de brouiller les fils. Ceci est particulièrement pratique pour les entraînements sportifs.

Ils ont également une apparence plus précise que leurs concurrents et sont indépendants des appareils mobiles. Ils peuvent être utilisés même si le téléphone est dans une autre pièce. En utilisant Bluetooth, vous pouvez facilement vous connecter à votre smartphone et utiliser un casque à tout moment.

Dans les nouveaux modèles de marque, il est possible d'intégrer des fonctions supplémentaires sous la forme d'un lecteur, d'une mémoire et d'une batterie. Cela vous évitera de charger un téléphone portable et d'utiliser l'appareil à tout moment.

Intéressant! La marque Apple a sorti un nouveau smartphone sans prise casque. Les concurrents appellent cette absurdité et les experts une démarche marketing intéressante qui vous permettra de diffuser le look sans fil du casque.

Contre des écouteurs sans fil

Malgré la longue liste d'avantages, ils présentent des inconvénients qu'il convient de connaître pour choisir entre des appareils avec ou sans fil.

Ainsi, les écouteurs sans fil ont une qualité inférieure et un poids lourd en raison du dispositif de batterie intégré. De plus, certains téléphones n’étant pas dotés d’une connexion Bluetooth, leurs utilisateurs ne pourront pas utiliser ces écouteurs.

Un autre gros inconvénient est le prix des appareils. Les modèles de marque de haute qualité coûtent plus cher que d'habitude et tout le monde ne peut se les payer. Il y a aussi une caractéristique désagréable. Cela consiste en une décharge inattendue, ce qui peut poser un certain nombre de difficultés lors de l'inclusion et du fonctionnement ultérieurs du casque.

Le dernier inconvénient réside dans les grandes dimensions des écouteurs, ce qui explique pourquoi il est difficile de les cacher dans votre poche, comme ceux câblés.

Quels écouteurs sont mieux sans fil ou câblé

Chaque utilisateur de l’appareil décide lui-même du casque qu’il doit choisir car, selon les points ci-dessus, les deux types d’appareils présentent un certain nombre d’avantages et d’inconvénients. Pour résoudre finalement la question de savoir lequel est le meilleur, une petite liste de critères sous forme de tableau devrait être envisagée.

Le premier critère est la commodité. Par ce critère, personne ne gagne. Les écouteurs filaires s'emmêlent, il y a un risque de perte. Les fils sans fil ne sont pas confondus en raison de leur absence, mais ils sont dimensionnels.

Le deuxième critère est l'autonomie. Selon ce critère, victoire câblée. Ils fonctionnent à partir de piles, d'accumulateurs, ils n'ont pas besoin d'une source d'alimentation supplémentaire, tandis que ceux sans fil nécessitent une source d'alimentation supplémentaire, une recharge et une base appropriée.

Le troisième critère est la qualité sonore. Les deux appareils ont une bonne qualité sonore. Cependant, les modèles sans fil de haute qualité ne concernent que des appareils coûteux.

Le quatrième critère est le prix. Wired est disponible pour tout le monde, alors que le sans fil est disponible pour quelques-uns.

Le cinquième critère est la portée. Les modèles sans fil gagnent en étendue, car ils peuvent être utilisés librement pour un ordinateur avec téléphone, télévision, consoles de jeux, sports, musique. Mais, comme cela a été dit précédemment, il est préférable d’utiliser des modèles coûteux à toutes fins utiles, car il existe un risque de détérioration rapide de l’appareil.

Les modèles câblés perdent dans les critères de la portée, car une bonne qualité sonore sur un téléviseur nécessite une plus grande distance de l'écran. Ne convient pas non plus au sport en raison du manque de liberté de mouvement.

Le sixième critère est esthétique. Les fils donnent une apparence peu soignée à l'appareil. C'est pourquoi, selon cette logique, les modèles sans fil gagnent en esthétique.

En général, les modèles sans fil et câblés présentent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients précieux. Il est conseillé à de nombreux utilisateurs de choisir l'une des deux options suivantes: pour les jeux et le sport, les modèles sans fil sont mieux adaptés et pour tout le reste - câblés.

Laissez Vos Commentaires