Comment faire des écouteurs sans fil

Les écouteurs ont subi des changements importants au fil du temps. De nos jours, grâce au développement de la technologie, il existe un vaste assortiment de casques pour tous les goûts. Un vaste choix est proposé à l’acheteur - parmi une large gamme, vous pouvez trouver un modèle conforme aux préférences individuelles. Récemment, les options de casque sans fil sont devenues particulièrement populaires. Comme leur nom l'indique, leur principale différence par rapport aux autres modèles est l'absence de fils supplémentaires.

Ceci fournit la facilité d'utilisation. Les fils ne sont pas emmêlés et ne limitent pas les actions de l'utilisateur. Vous pouvez sans risque vous éloigner de votre téléphone, tout en conservant le signal et le son transmis dans les écouteurs.

Dans notre article, nous expliquerons comment fabriquer un casque sans fil à la maison. Cela vous fera économiser de l'argent et vous permettra de créer le modèle souhaité. Pour plus de commodité, nous vous suggérons d’utiliser des instructions pas à pas.

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer des écouteurs sans fil

Si vous décidez de créer votre propre casque sans fil, vous devez acheter tout le matériel et les outils nécessaires, dont la liste est présentée ci-dessous:

  • casque classique avec fils - vous pouvez utiliser votre ancien modèle;
  • Adaptateur Bluetooth

  • dispositif pour charger le système.

Parlons maintenant plus en détail de chaque élément du système. Il ne devrait y avoir aucun problème avec le premier élément, vous pouvez prendre le micro-casque que vous utilisez maintenant et vous pouvez le refaire (si les points d’assemblage ne sont pas correctement exécutés, vous risqueriez de ruiner le périphérique).

L'adaptateur pour Bluetooth peut être recherché dans les magasins ou commandé en ligne. Généralement, le prix unitaire varie entre 100 et 300 roubles. Un chargeur ou une batterie peuvent également être facilement achetés dans un magasin d’électronique. Pour maintenir la charge souhaitée, aucun chargeur puissant ne sera nécessaire, car leur capacité est faible et la batterie se charge suffisamment rapidement.

ATTENTION! Si vous ne possédez pas d'écouteurs et que vous souhaitez utiliser un système moderne, il est plus facile d'acheter un produit fini et de ne pas perdre de temps en efforts de fabrication.

Si vous avez déjà acheté et préparé tous les composants nécessaires pour un futur casque, vous pouvez commencer à le fabriquer. Un exemple d'algorithme pour la création d'un périphérique consiste en une exécution pas à pas des étapes simples suivantes:

  1. Connectez l'adaptateur Bluetooth à la batterie et assurez-vous qu'il fonctionne. S'il est connecté correctement, le signal de l'indicateur devrait apparaître sur l'adaptateur (il devrait clignoter).
  2. Connectez l'adaptateur à votre appareil.
  3. Dans la liste proposée de périphériques dans le menu Bluetooth ouvert sur votre équipement, sélectionnez l'élément souhaité et connectez-vous au système pour leur interaction.
  4. Une fois que tout est connecté, vérifiez le fonctionnement et la qualité sonore. Si nécessaire, répétez les étapes depuis le début dans la même séquence et essayez de modifier les paramètres de transmission du son.

Créer un tel appareil est une excellente option lorsque vous devez vous débarrasser des câbles parasites, ainsi que si le connecteur correspondant est endommagé et que les écouteurs ne peuvent pas fonctionner de manière standard. Cependant, il existe un accessoire fait maison et des inconvénients. Ceux-ci incluent la grande taille du produit résultant et la présence de fils saillants.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser une bande de caoutchouc ou une pince décorative spéciale pour fixer le système au corps. Pour rendre cet ajout plus attrayant, vous pouvez lui appliquer des motifs ou le recouvrir d’autocollants.

Cette option sera un excellent moyen de remplacer et convient parfaitement pour regarder la télévision et écouter vos enregistrements audio préférés.

IMPORTANT! Si vous voulez un appareil de marque, il est préférable de faire un achat dans un magasin spécialisé. Nous proposons une option de mise à niveau pour les anciennes versions câblées. Ces appareils peuvent différer des modèles modernes en apparence et en qualité.

Une autre façon de fabriquer des écouteurs sans fil de bricolage

De plus, il existe un autre moyen de mettre à niveau votre équipement. Pour ce faire, comme dans la version précédente, pour commencer, vous devez acheter tout ce dont vous avez besoin pour travailler. Dans ce cas, la liste comprend les éléments suivants:

  • un système Bluetooth en panne ou que vous n'avez pas utilisé depuis longtemps en raison de son obsolescence;
  • modèle classique d'écouteurs avec des fils;
  • fer à souder.

L'essence de cette méthode consiste à combiner deux périphériques et à créer un casque sans fil basé sur ce système unique. Le processus de fabrication est un peu plus compliqué et comprend les éléments suivants:

  • ouvrir Bluetooth et sortir le panneau responsable de la transmission du signal et de la connexion;
  • soigneusement, en essayant de ne pas blesser ou d’endommager les éléments principaux et les microcircuits de l’appareil, démontez le casque d’une manière pratique; 

  • en utilisant un fer à souder, installez le microcircuit résultant dans le boîtier;
  • avec la connexion et la soudure correctes, le travail sera effectué sans problème - vous obtiendrez un accessoire formidable sans aucun coût supplémentaire.

Dans cette méthode, il convient de considérer un certain nombre de facteurs qui jouent un rôle important. Lorsque vous travaillez, faites particulièrement attention à ne pas endommager le tableau et les petits fils. Il n’est possible d’installer le système à l’intérieur du boîtier que s’il ya suffisamment d’espace, sinon la structure doit être soudée de l’extérieur. Il convient également de prendre en compte la présence d’une entrée permettant de recharger la partie externe de l’équipement.

Laissez Vos Commentaires