Chêne blanchi laminé à l'intérieur

Récemment, le stratifié léger gagne de plus en plus d’élan parmi les utilisateurs. Les concepteurs, qui le voient de manière universelle, ont souvent surtout recours à un stratifié léger, équipant les intérieurs modernes. Le chêne blanchi le plus populaire parmi tous les types.

Variétés de chêne stratifié blanchi

Souvent, un stratifié est confondu avec du bois naturel en raison de la similitude de son apparence. Cependant, ce matériau n’est pas naturel, le bois n’ayant qu’une base - un panneau de fibres de bois. Par conséquent, le stratifié peut prendre n'importe quel motif et ne pas imiter le bois naturel. Parmi les variations de chêne blanchi, vous pouvez trouver de telles variétés.

  • Avec une structure à une voie. C'est une imitation de bois naturel. Le type de stratifié que nous avions l'habitude de voir dans les appartements, car il est souvent utilisé pour les petits salons.
  • Avec une structure à double sens. Il est construit de telle sorte que la largeur d'une planche comporte un dessin de deux lames de plancher. Avec son aide, une sorte de chaos de couleurs sur le sol est créée.
  • Trois voies. Le principe de fonctionnement est le même que dans les deux sens. Mais ce type permet d'imiter un vrai parquet.
  • Tuile En utilisant un stratifié, vous pouvez imiter non seulement le bois naturel, mais aussi la pierre. Ainsi, cette vue créera une surface mate ou brillante de carreaux de céramique, de marbre et même de métal.
  • Options de conception. Ici, vous pouvez voir l’imitation du cuir, du journal, du circuit imprimé et bien plus encore.

Pour le chêne blanchi, il est préférable de choisir un stratifié avec une structure à une ou deux voies. Premièrement, elles sont conçues pour couvrir les petits espaces de vie et, deuxièmement, ces options sont les mieux adaptées pour préserver l’aspect vierge du chêne blanchi.

Il convient également de prêter attention à la palette de couleurs La version classique du chêne blanchi est gris ou blanc. Mais certaines entreprises ont des options dans les tons beige, brun clair ou même foncé. Ils ont des noms différents, par exemple, chêne moka blanchi.

Comment combiner du chêne blanchi à l'intérieur de l'appartement

Malgré la polyvalence du stratifié en question, il doit être utilisé correctement lors de l'aménagement de la pièce. Pour ce faire, vous devez connaître les règles permettant de combiner les couleurs à l'intérieur, de construire la composition et de prendre en compte la fonctionnalité de la pièce.

Dans le salon

Pour le salon, cette option est la mieux adaptée. Nous envisageons une version classique du chêne blanchi. Dans le salon, il augmentera visuellement l'espace et rendra la pièce plus lumineuse et plus fraîche en ajoutant une touche de froideur. Il est idéal pour créer un intérieur dans le style du minimalisme, de la haute technologie, du scandinave.

Note! Il est préférable de combiner le chêne blanchi classique avec des nuances froides, claires et sombres.

Les combinaisons sont sélectionnées en fonction du style de la pièce. Pour le minimalisme et la haute technologie, il est préférable de choisir des nuances de gris, noir, marron et blanc. Pour les pays scandinaves, le bleu, le cyan, le gris, le bleu foncé et le blanc sont parfaits.

Dans la chambre

Pour la chambre à coucher, vous pouvez choisir des teintes plus douces de chêne blanchi. Cependant, nous envisageons la version classique. Dans ce cas, afin de ne pas créer une atmosphère trop froide et inconfortable, diluez l'intérieur avec un mobilier chaleureux, une literie crème ou beige et des rideaux.

C'est important! Tout d'abord, vous devez sélectionner les couleurs du socle et des portes.

Les portes et les plinthes étant en contact direct avec le stratifié, leur couleur doit être choisie avec une attention particulière. Pour ne pas avoir l’impression d’une boîte, choisissez des plinthes de couleur similaire. Mieux si elles sont dans des couleurs claires et froides. La porte dans ce cas vaut également la peine d’en choisir une brillante. Il peut être laiteux, beige ou blanc.

Dans la cuisine et le couloir

Ces deux salles peuvent être combinées car elles ont une importance pratique et un degré de pollution accru. Souvent, le hall d'entrée n'est pas loin de la cuisine et le même sol peut être fabriqué dans ces deux zones.

Donc, pour la cuisine, la meilleure option est un stratifié imitant les carreaux. Il a une structure appropriée et se présente sous la forme de carrés. La même conception peut être poursuivie dans le couloir.

Note! Dans la cuisine et le couloir, il est préférable d'utiliser un stratifié avec une structure lisse.

Laissez Vos Commentaires