Comment ouvrir le gestionnaire de tâches à l'aide du clavier

Un fonctionnement informatique complet et rapide est obtenu grâce à l’interaction de plusieurs composants du système d’exploitation exécutant diverses tâches. Ainsi, grâce à un clic de souris, vous pouvez exécuter un grand nombre de commandes et ouvrir des fichiers, des documents et des programmes. Nous sommes tellement habitués à cet appareil pratique que nous ne pouvons imaginer d’autres méthodes de travail. Cependant, il arrive parfois que l'équipement tombe en panne et qu'il ne soit pas possible de le remplacer dans un avenir proche.

Peu de gens savent comment effectuer correctement des actions et des commandes de base effectuées à l'aide de la souris à l'aide des boutons du clavier. Pour vous aider à résoudre ce problème, nous allons couvrir les moyens de base pour activer le gestionnaire de tâches.

Il existe plusieurs manières de lancer le répartiteur, la plus rapide consiste à utiliser la souris. Quelques clics suffisent pour ouvrir le programme nécessaire. Cependant, en cas de panne et de problème de fonctionnement de l'appareil, cela ne peut être fait.

Mais pas de panique, il y a d'autres options d'ouverture. Ils consistent en une combinaison de combinaisons de touches "secrètes" qui permettent d'accéder aux programmes nécessaires et au menu principal de l'ordinateur. 

IMPORTANT! Les options d'accès sans souris les plus rapides consistent à utiliser un clavier connecté et une combinaison de plusieurs touches. Pour cela, l'appareil doit être connecté au connecteur approprié et assurer un fonctionnement normal.

Ctrl + Alt + Suppr

Une des combinaisons de touches que vous pouvez utiliser en toute sécurité pour appeler le gestionnaire de tâches:

  1. Trouvez les boutons nécessaires et appuyez dessus en même temps.
  2. Après avoir cliqué, le programme ouvrira une fenêtre de sécurité spéciale dans le système Windows.
  3. Dans la liste proposée, recherchez la ligne avec le gestionnaire de tâches qui vous intéresse.
  4. A l’aide des flèches de contrôle et du bouton Entrer, sélectionnez cet élément et activez-le en cliquant dessus.

Cette méthode est parfaite dans les cas où l'ordinateur se bloque lorsqu'il ne répond à aucune de vos actions.

Ctrl + Maj + Echap

C'est peut-être le moyen le plus rapide disponible pour activer le répartiteur via des raccourcis clavier. Tout est simple, il suffit de cliquer sur les boutons ci-dessus en même temps, et le système lui-même vous amènera à la fenêtre souhaitée, ouvrant le programme nécessaire.

Si les méthodes précédentes ne vous ont pas permis de corriger la situation, vous pouvez utiliser une autre option. Le faire sera un peu plus dur. Afin de faciliter la tâche, nous vous suggérons d’utiliser l’instruction pas à pas:

  1. Commencez par activer la fenêtre Exécuter avec la touche Win (dans certains cas, la combinaison Win + R est utilisée).
  2. Dans la ligne avec la signature "Ouvrir", tapez le mot taskmgr et utilisez la touche Entrée pour appuyer sur Entrée.
  3. Après cela, le programme vous transférera automatiquement vers la zone souhaitée du système.

Cette option est peu connue et pratiquement non utilisée, mais elle peut également aider à résoudre ce problème. Il y a d'autres moyens d'activer, nous n'avons parlé que du plus célèbre d'entre eux. Préparez-vous à utiliser votre clavier si vous éteignez soudainement la souris.

Laissez Vos Commentaires