Comment apprendre à taper rapidement sur le clavier

La vie de presque toutes les personnes modernes, d'une manière ou d'une autre, est associée à l'utilisation d'un ordinateur. Les adultes gagnent de l'argent avec des machines intelligentes, les enfants apprennent et jouent. Quel que soit le but auquel est destiné le PC domestique ou l'ordinateur portable professionnel, il est impossible de ne pas utiliser le clavier situé sous le moniteur ou l'écran.

AIDE Un clavier est un appareil qui vous permet de saisir des informations textuelles et de contrôler un ordinateur. Les claviers modernes sont un ensemble de touches situées dans un ordre spécifique, le plus souvent dans le même ordre, sur tous les modèles de PC.

Comment apprendre à taper rapidement sur un clavier d'ordinateur

Chaque personne qui passe beaucoup de temps à rêver de taper sur un clavier le souhaite. Taper rapidement sur le clavier augmente la productivité et permet aux mains de suivre l’esprit, ce qui est particulièrement important pour les professionnels de la création qui ont besoin d’inspiration pour travailler.

IMPORTANT Les compétences d'impression rapide aident à soulager la fatigue oculaire. Le changement constant de mise au point et la différence d'éclairage nuisent à la vision. Les personnes qui sont obligées de regarder constamment du moniteur aux touches sont fatiguées et ressentent une sensation de brûlure dans les yeux beaucoup plus rapidement et plus souvent que celles qui savent écrire inextricablement.

Ceux qui décident d’apprendre la technique de la frappe rapide au clavier doivent tenir compte de quelques conseils utiles:

  • Refus de mauvaises habitudes. Les joueurs invétérés qui sont habitués à tenir leurs mains de manière à ce que leurs doigts aient un accès proche aux touches "c", "f", "s" et "c" le plus souvent lors de la frappe, se concentrent également sur elles, ce qui est fondamentalement faux. Cette habitude ne permet pas aux mains d’occuper une position confortable qui permettrait aux 10 doigts d’être utilisés, pas 4. En outre, parmi les mauvaises habitudes dont vous devriez vous débarrasser, vous pouvez taper (même de petits messages) avec seulement 1 ou 2 doigts.
  • Imprimer sans regarder. La pratique montre que même les rédacteurs expérimentés qui peuvent saisir plusieurs dizaines de milliers de caractères au cours d’une journée se souviennent bien de la position d’un chiffre particulier sur le clavier. Cependant, ils jettent un coup d'œil périodique au clavier pour vérifier que leurs mouvements sont corrects, ce qui ralentit considérablement le processus de frappe. La formation quotidienne et la foi dans le fait que les mains elles-mêmes "se souviennent" où et quel bouton aidera à faire face à la soif d'espionnage. Vous pouvez jeter un coup d'œil, mais seulement à une exception rare.
  • L'utilisation de "combinaisons chaudes". En plus du fait que vous pouvez taper du texte sur le clavier, il remplace également la souris. La combinaison de deux ou trois touches enfoncées alternativement ou simultanément permet d’effectuer des opérations de base avec le texte, de rechercher les informations nécessaires dans le navigateur et même de contrôler l’ordinateur. Par but, les touches sont divisées en groupes: touches alphanumériques, touches numériques, modification et contrôle, contrôle du curseur.Chacun des groupes ci-dessus a ses propres "combinaisons chaudes" qui vous permettent d'effectuer certaines actions sans souris. Ainsi, par exemple, les combinaisons les plus courantes de touches alphanumériques sont Ctrl + C et Ctrl + V qui vous permettent de copier et coller du texte. La combinaison Ctrl + A permet de sélectionner tout le texte, tandis que Ctrl + X peut le couper.

IMPORTANT En travaillant avec les "touches de raccourci" avec la position correcte des mains, les petits doigts doivent être impliqués.

  • Travaillez au même rythme. Pas seulement les musiciens et les danseurs, passant du temps à d'innombrables répétitions et entraînements, choisissent un rythme qui leur convient. Les personnes qui tapent sur un ordinateur peuvent également simplifier un peu le processus en choisissant le bon rythme pour l’impression - l’intervalle de temps entre les pressions sur les boutons.
  • Pas besoin d'appuyer sur les boutons. Des frappes fortes et précises sur le clavier ralentissent le processus de frappe et entraînent une fatigue rapide. Afin de ne pas surcharger la brosse, il est nécessaire d’appuyer sur les boutons du bout des doigts, en sautant facilement d’une lettre ou d’un chiffre à l’autre. Ne vous précipitez pas. Vous n'avez pas besoin d'essayer de taper rapidement rapidement sans jeter un coup d'œil au clavier. Il est permis d'augmenter le taux de composition seulement après avoir appuyé sur les touches nécessaires en utilisant les doigts des deux mains devient une habitude.

Comment taper sur le clavier avec les deux mains

Taper correctement et rapidement sur le clavier consiste principalement à utiliser les 10 doigts. Taper avec 1 ou 2 doigts n'est autorisé que pour les nouveaux venus maîtrisant des ordinateurs.

L'emplacement des doigts sur le clavier

La disposition correcte consiste à placer les index sur les boutons "o" et "a", les autres sur la ligne médiane, sur les trois boutons restants. Les pouces sont responsables de l’écart et, en combinaison avec les petits doigts, ils introduisent des combinaisons «chaudes».

IMPORTANT Outre la position correcte des mains, la position du dos affecte également les performances et la vitesse. Vous devez vous asseoir à votre bureau sans vous fatiguer la colonne vertébrale, mais aussi sans vous baisser. Il est nécessaire de trouver une position confortable optimale qui n’oblige pas à s’appuyer sur le dos. Vous ne pouvez pas soutenir le menton avec une main.

Il existe une version alternative de la position des mains, que certains trouveront peut-être plus pratique. Si la main gauche est au dessus de "s", "c", "a" et "m" et que la main droite est au dessus de "o", "l", "d", "t", la position sera considérée comme plus naturelle, cependant, sur le petit doigt sera la charge est doublée.

Tags pour les aveugles

Le fait que pour imprimer il soit nécessaire d'utiliser tous les doigts dit le périphérique lui-même. Si vous les regardez de près, vous remarquerez que certaines touches de lettre ont de petites protubérances. Dans la mise en page russe, ces boutons sont "a" et "o".

Appuyez sur la barre d'espace et dupliquez les clés

Selon les règles de la langue russe, chaque phrase, nom, prénom ou nom de ville doit être en majuscule. La plupart des gens sont distraits en tapant pour appuyer sur la touche majuscule afin de verrouiller la lettre majuscule. Et vous devez appuyer deux fois dessus: activer et désactiver. Afin de ne pas rompre avec le texte, vous devez utiliser les touches Shift, Ctrl, Alt et Espace dupliquées. Ainsi, la combinaison de Alt et de toute lettre en fera un capital. Alt + 1 se retrouvera avec un point d'exclamation, etc.

IMPORTANT Le clavier numérique indique les caractères pouvant être saisis à l'aide de touches dupliquées.

Apprendre à taper rapidement sur les claviers - simulateurs de formation

Pour la pratique et la formation aux techniques d'impression rapide, de nombreux programmes ont été développés et peuvent être utilisés à la maison. Certains d'entre eux peuvent être installés sur un ordinateur et formés même sans connexion réseau, d'autres ne peuvent être utilisés que via Internet. Des services en ligne distincts ont été développés pour les enfants, leur permettant de suivre une formation sous l'apparence d'un jeu excitant. Les programmes les plus populaires et les plus efficaces pour les adultes et les enfants sont les suivants.

Clavier solo

L'un des meilleurs simulateurs éprouvés par le temps, rédigé par le journaliste et psychologue V. Shahidzhanyan. Solo peut être téléchargé et installé en tant que programme sur un PC, ou utilisé pour une formation en ligne. La méthodologie de formation est développée en fonction du type de jeu, ce qui vous permet d'apprendre rapidement et facilement à taper à la machine, sans avoir à regarder le clavier. Les cours réguliers vous permettent de maîtriser les compétences de frappe en deux semaines à une vitesse de 250 caractères par minute. À la fin de la formation, vous pouvez passer le test final.

IMPORTANT En plus de la mise en page russe, Solo peut également enseigner la dactylographie en latin.

Endurance

Le simulateur de clavier Stamina peut être téléchargé gratuitement sur Internet. Le travail commence en appuyant sur la barre d'espace. En haut de l'écran seront affichées les lettres sur lesquelles vous devez cliquer sur le clavier sans le regarder. Par le principe de travail rappelle "Solo". Si l'élève appuie sur les bonnes touches, le texte commence à se déplacer plus rapidement. Quelques clics incorrects relancent le processus. A la fin de chaque leçon, des informations sont données sur la vitesse et la qualité d'impression moyennes avec le pourcentage d'erreurs commises.

IMPORTANT Il est recommandé d’exercer sur le simulateur plus de 1-2 heures par jour. La plupart des utilisateurs maîtrisent les compétences souhaitées dans les 2-3 mois suivant un apprentissage continu.

Verseq

En travaillant avec le programme VerseQ, vous pouvez apprendre à taper aveuglément dans un temps extrêmement court. Un algorithme unique et puissant aide à établir un retour d'information puissant avec l'étudiant, ce qui facilite grandement le processus d'apprentissage.

Intéressant. Selon les statistiques, il apprendra à taper à l'aveugle à l'aide du simulateur VerseQ en seulement 15 heures.

Parmi les avantages du simulateur VerseQ, citons:

  1. Efficacité prouvée Toutes les personnes formées maîtrisaient les compétences souhaitées.
  2. Cela convient à tout le monde. La formation peut être faite pour un adulte et un enfant. Il peut être utilisé pour un entraînement à partir de zéro ou comme simulateur pour rester en forme.
  3. Manque de tension pendant le fonctionnement. Le confort psychologique pendant l’entraînement vous permet de vous plonger autant que possible dans le processus, sans crainte de vous tromper.
  4. La présence de plusieurs niveaux de difficulté. La répartition descendante de la complexité vous permet d’accélérer en douceur, sans effort physique ni psychologique.

IMPORTANT Il existe des versions gratuites et payantes du programme.

Vous pouvez apprendre à imprimer de manière autonome, rapide et compétente, sans suivre de cours ni de formations spéciales. Il suffit de suivre quelques règles simples et de choisir les «bons» assistants, qui sont des programmes de simulation. Une indication que la compétence est pleinement maîtrisée peut être comprise par le fait que la conscience ne contrôle plus les mouvements de la main.

Laissez Vos Commentaires