Rayures noires imprimées par une imprimante laser

Toute technique, au fil du temps, commence à fonctionner différemment que prévu. Il y a de nombreuses raisons à cela et elles sont les plus diverses. Les dysfonctionnements les plus courants, à la fois dans les imprimantes à jet d'encre et les imprimantes laser, sont des rayures lors de l'impression. Alors, pourquoi y a-t-il une barre noire lors de l'impression sur papier?

Pourquoi une imprimante laser imprime avec des bandes noires: raisons

Les imprimantes ont souvent toutes sortes de problèmes d'impression. Dans les imprimantes laser, un tel malheur est qu'elles «se dénudent» souvent lors de l'impression. Pourquoi cela se passe-t-il? Oui, il y a plusieurs raisons:

  • Il n'y a pas assez de toner dans la cartouche.
  • La cartouche est dépressurisée.
  • Tambour endommagé.
  • Dommages causés à l’arbre magnétique ou à un corps étranger dessus (c’est une garantie à 80% qu’il y aura une bande le long du bord de la feuille lors de l’impression).
  • Bunker à déchets débordé.
  • La lame de dosage de toner n'est pas installée correctement.
  • Contacts endommagés entre l'arbre magnétique et le capteur photo.

Cette liste peut continuer à continuer, elle est assez longue. Mais ce sont les causes les plus fréquentes et les plus probables de cet échec. Et voyons comment résoudre tous ces problèmes.

Comment normaliser l'imprimante?

Lorsque vous effectuez un dépannage sur votre propre imprimante laser, faites très attention à la nature des bandes. Cela facilitera l'identification des causes qui ont conduit à leur apparition.

  • Supposons que sur l'impression va au centre, à travers toute la bande de feuille. Cela indique généralement que la poudre dans la cartouche est faible. Et moins il y a de cartouche dans la cartouche de toner, plus la bande devient large. Mais si, après avoir vérifié la cartouche, vous constatez qu'il y a suffisamment de poudre dans la cartouche, il s'avère que le système d'alimentation lui-même est en panne. Le meilleur moyen est de contacter les spécialistes du centre de service.
  • Si les bandes sur le papier ressemblent à un tas de petits points, dans 90% des centaines, il s'agit d'un débordement évident du bac de toner usagé. Le bunker doit être nettoyé et il est conseillé de le faire avant chaque remplissage de la cartouche. Ne soyez pas paresseux. Dans certains cas, ce type de bande peut être dû à une installation incorrecte de la lame de dosage. Faites attention à ce moment.
  • Si vous remarquez que des bandes noires fanées traversent la page, il est clair que rien de bon ne peut être attendu. Ils sont généralement causés par un arbre magnétique usé. Dans ce cas, vous devez remplacer l’arbre ou la cartouche entière.
  • Si les bandes sombres proviennent d'un bord ou des deux côtés de la feuille, le photodrum est probablement usé et peut-être complètement endommagé. Peu importe à quel point triste, mais je dois le changer. Le fait est qu’il ya une couche spéciale sur le tambour et qu’elle devient avec le temps inutilisable, c’est-à-dire qu’elle s’efface. Il est très difficile de le restaurer, il est donc plus facile de le remplacer.

AIDE! Si vous voyez des bandes de forme irrégulière situées sur la totalité de la feuille et créant l’apparence d’un arrière-plan, un toner de mauvaise qualité peut alors être à l’origine de ce phénomène. Une autre raison probable - arbre magnétique contaminé.

Comme vous pouvez le constater, rien n’est compliqué. Et les «problèmes de bandes» similaires sont éliminés beaucoup plus facilement sur les imprimantes laser que sur les imprimantes à jet d'encre. Si l’imprimante a commencé à décaper, notez simplement la forme des rayures et l’endroit où elles apparaissent. Et en même temps, vérifiez:

  • Y a-t-il assez de poudre dans le bunker?
  • Le tambour est-il défectueux?
  • Vérifiez l'état de la cartouche.
  • Le bac de toner usagé est-il plein?

Laissez Vos Commentaires