Une table pour une imprimante 3D à faire soi-même

Récemment, une nouvelle invention est apparue dans le domaine de l'impression, ce qui permet de créer des formes volumétriques de complexité et de configuration variables. Cette découverte importante a grandement contribué au développement de toutes les sphères de l'activité humaine. L'impression de pièces volumétriques à partir de matériaux polymères a résolu le problème de la fabrication d'éléments structurels complexes. Des développements ultérieurs permettront la construction et l’impression d’organes du corps humain.

Cependant, ce processus est assez compliqué, il doit donc être correctement maintenu et contrôlé à chaque étape. Simuler et imprimer des pièces en utilisant un bureau spécial. Si vous souhaitez améliorer ses performances, vous pouvez assembler indépendamment cet élément de vos propres mains. C'est ce que nous allons dire dans l'article.

IMPORTANT: Il est généralement nécessaire d'augmenter la puissance et la température de la surface chauffante.

Avant de commencer à travailler, vous devez calculer correctement la taille du futur tableau et la quantité de matériau. Pour cela, il existe une calculatrice en ligne spéciale qui vous permet de déterminer avec précision la longueur de l'élément chauffant. Pour ce faire, vous devez entrer les paramètres: épaisseur, puissance et tension. Il est recommandé d’utiliser les valeurs de 0,8 mm, 350 W et 55 V. Dans ce cas, vous obtiendrez une longueur optimale d’environ 3,93 m. Vous pouvez modifier divers paramètres pour sélectionner le rapport idéal de tous les indicateurs.

Une fois que vous avez décidé de la taille de la future table, vous pouvez passer au processus de fabrication. Pour ce faire, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants: fil de la longueur désirée, textolite, verre de 2 à 4 mm (plus il est épais, plus il est chauffé), une couverture en bois ou en liège, une meuleuse et une petite meuleuse.

  1. Étirez le fil autour du périmètre en le pliant en spirale avec une distance de 0,5 à 1 cm entre les spires.
  2. Connectez les fils dans le circuit à l'alimentation.
  3. Après cela, recouvrez le motif de verre.
  4. Sous le fond est préférable de mettre un arbre ou un tapis de liège pour éviter la chaleur des objets environnants.
  5. Essayez d'activer le stock. Si vous le souhaitez et si nécessaire, vous pouvez régler l’alimentation fournie pour modifier la température.

IMPORTANT: Après plusieurs tentatives, vous pourrez sélectionner vous-même les matériaux et définir les paramètres nécessaires au travail. N'ayez pas peur d'expérimenter, mais suivez les précautions de sécurité.

Laissez Vos Commentaires