Quelle est la différence entre un scanner et une imprimante

Lorsque l’on examine le rythme de développement des technologies numériques, il n’est pas difficile d’imaginer l’avenir proche, lorsque l’échange d’informations passe intégralement au format électronique. Mais avant cela, il reste encore beaucoup à venir. La technologie intelligente est désormais adjacente au support papier classique, qui doit périodiquement être numérisé ou imprimé sur des feuilles familières. Et une imprimante avec un scanner est appelée à effectuer ces tâches - des assistants qui, grâce au système Xerox et MFP, sont parfois perçus à tort comme identiques. Alors, quelle est la différence entre l’imprimante 2en1 et le MFP?

Tâches scanner et imprimante

Scanner - Un appareil conçu pour reconnaître les documents papier et en créer des copies électroniques. Si nous considérons le modèle de tablette le plus courant, sa surface de travail se compose de deux parties: une vitre derrière laquelle se trouve un mécanisme de reconnaissance de documents (comparable à une caméra) et une couverture permettant une position stable de la feuille au moment de la création de la copie. Le remplissage électronique du scanner se concentre sur la traduction de l’image reçue en un code convivial.

Imprimante - Un appareil conçu pour créer des copies papier de documents électroniques. Les dimensions globales de cette technique sont liées à la nécessité de placer dans le cas:

  • mécanisme d'application des données aux feuilles;
  • système de stockage et d'approvisionnement en teinture (cartouches);
  • ligne de papier

À l'aide! Le remplissage électronique est axé sur la reconnaissance du code informatique et sa conversion en commandes compréhensibles par le mécanisme d'impression.

Versions combinées et analogues

Etant donné qu’une imprimante avec scanner est une technologie hautement spécialisée et loin d’être compacte, les fabricants attentionnés ont créé pour le confort des utilisateurs un système hybride 2 en 1, un dispositif combinant les sous-systèmes de travail des deux prédécesseurs dans un boîtier. Cet appareil est capable de créer des copies électroniques de documents papier et de dupliquer des fichiers texte et graphiques sur des feuilles.

Un proche parent d'un tel hybride est considéré à tort comme un copieur. Mais, bien que ces derniers sachent également imprimer, il existe une différence importante entre eux: une photocopieuse est conçue pour transférer des informations de papier à papier. Grosso modo, il prend une photo et la reproduit immédiatement, sans passer par le processus de création d’une copie électronique, caractéristique d’une imprimante associée à un scanner.

Mais si vous combinez ce couple, vous obtenez un MFP - un périphérique multifonction 3 en 1 (copieur + scanner + imprimante). Les modèles de bureau de ce type d'équipement peuvent être créés au format «4 en 1» - l'option fax est également ajoutée à la trinité ci-dessus.

Est-ce rentable d'acheter 2in1?

L'hybride 2 en 1 présente plusieurs avantages solides:

  • augmenter la vitesse de numérisation et d'impression séquentielles de documents papier;
  • un prix inférieur au coût total de deux appareils individuels;
  • compacité - les dimensions sont légèrement supérieures à celles d'une imprimante simple.

Mais une technologie hautement spécialisée fournit une numérisation ou une impression de qualité supérieure. Par conséquent, avant d'évaluer les avantages, vous devez déterminer les exigences pour les copies. Si une résolution médiocre et une reproduction des couleurs s'avèrent être un paiement acceptable pour les mérites de l'hybride, et que vous devez numériser et imprimer régulièrement, l'acquisition du modèle 2 en 1 sera la meilleure option. Mais quand la qualité passe en premier, c’est mieux de ne pas le faire.

Laissez Vos Commentaires