Température de fumage dans le fumoir

Les amants du fumeur connaissent tous les avantages d'un plat bien préparé. Ici, et la saveur, et le goût, et une bonne croûte ... Pour réaliser tout cela, vous devez connaître certaines des caractéristiques.

Fumer à chaud signifie que le produit sera traité avec de la vapeur et de la fumée à haute température. Le vrai chef sait que pour créer un chef-d’œuvre savoureux, vous devrez suivre l’exécution lors de la préparation de toutes les recommandations importantes:

  • utilisez uniquement des produits frais;
  • choisissez une bonne recette;
  • respecter scrupuleusement les exigences de chaque étape du processus de cuisson;
  • observer le régime de température défini dans la recette;
  • maintenir le niveau d'humidité nécessaire et suffisant à l'intérieur du fumoir;
  • faire attention à la qualité des matières premières utilisées;
  • maintenir la bonne quantité de temps.

Si vous suivez ces règles, la nourriture sera extrêmement savoureuse.

Attention! Pour un goût plus subtil, utilisez des bûches de certains arbres fruitiers et pour alléger la croûte, il est préférable de prendre un aulne ou un chêne.

Il est clair que pour chaque produit sera la valeur de température correcte. Cependant, il convient de dire quelle est la différence entre fumer à chaud.

Ici, le critère principal est l’installation à 80 ° C et plus. Cette valeur vous permettra de fumer dans votre propre jus et de gras vos délices préférés. En outre, si vous essayez de cuisiner à des degrés moins élevés, alors tout aboutira vraisemblablement à un échec mondial: la protéine ne caillera pas, la délicieuse odeur de fumée ne fonctionnera pas et, en général, le plat risque de se révéler à moitié cuit.

Les maîtres et les amateurs qui participent à ce processus depuis de nombreuses années diront simplement: éclaboussez l’eau du fumoir. S'il s'évapore immédiatement, alors tout va bien, s'il commence à siffler ou à tirer, le mode est incorrect et il vaut la peine de le rendre plus chaud.

Vous pouvez bien sûr utiliser cette méthode, mais pour obtenir des informations précises, il est préférable de toujours utiliser un thermomètre spécial. En plus de la température à l'intérieur de la chambre, vous pouvez connaître le nombre de degrés du produit lui-même. Pour ce faire, il existe des thermomètres spéciaux avec une sorte de fiche ou de broche, qui peuvent être simplement insérés directement dans le produit.

En fait, les dispositifs modernes fournissent une fonction supplémentaire de notification sonore de la réalisation de l'état souhaité. Avec eux, vous ne pouvez pas vous inquiéter de la chaleur de votre appareil photo.

Chaque groupe de produits fumés - leur degré de transformation! Nous proposons de considérer les plats les plus populaires.

Viande (porc, boeuf)

En fonction de la taille de la pièce et de sa teneur en graisse, le temps et la température de sa préparation sont déterminés. En moyenne, la viande crue est fumée pendant environ trois heures à 80-100 ° C. Si avant cela, par exemple, il était soudé, alors il est possible d'installer seulement 45-60 ° C.

Un tel produit peut être stocké de une à trois semaines.

Poisson

Il faut toujours se rappeler que le poisson est un produit périssable. Par conséquent, vous devez le fumer rapidement et ne pas le conserver plus de trois jours au réfrigérateur. Le procédé est effectué à 60-140 ° C, d’une demi-heure à deux ou trois heures. Le temps dépend du volume: une grosse morue sera prête à fonctionner dans les deux heures à température élevée, la daurade peut être prête en une heure et le sprat prendra moins de 30 minutes.

Bird (poulet, gibier)

Un oiseau entier cuit plus lentement que certaines parties (cuisses, pattes, etc.). En passant, ils peuvent être réalisés en 30 à 40 minutes. Si l'oiseau a déjà été mariné, une heure et demie à 80-130 ° C suffira, sinon, alors - 2-3 heures.

Attention! Tout d’abord, il est préférable de fixer à 100 ° C et de le maintenir pendant un certain temps pour qu’une délicieuse croûte dorée se forme.

Saucisse

Le processus le plus long et le plus long. Pour faire des saucisses faites maison, il faudra deux jours dans la chambre à fumée et trois autres semaines à l'extérieur. En fonction du remplissage, on déterminera le réglage de la température, qui peut varier de 50 ° C à 120 ° C.

Vous connaissez maintenant toutes les subtilités du tabagisme à chaud.

Laissez Vos Commentaires